Indexation moteur de recherche
-
Bonjour,
Comment se fait-il qu’en tapant le nom de mon site sur google (précédé par ‘site:’) aucune page de mon blog n’apparaît dans les résultats ? J’ai pourtant autorisé les moteurs de recherches à indexer mon site et je l’alimente en SEO (c’est mon métier).
Cordialement
WP.com: Yes
Correct account: YesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bon, avec la Search Console j’ai pu indexer mon site.
Par contre, en faisant aussi indexer ma page Publications, cela suffit-il pour que mon site monte dans les résultats à chaque fois que je publie un article ? Ou faut-il que j’indexe manuellement chaque article au cas par cas ?
-
-
Bonjour Cécile,
Je n’ai pour l’instant qu’une version gratuite, cela marche-t-il quand même ? J’ai bien ajouté le sitemap à la Search Console, mais je ne voyais rien dans l’indexage jusqu’à ce que je fasse une demande manuelle. Peut-être suis-je trop récent ?
-
Oui bien sûr, l’indexation du site est gratuite dans tous les cas et oui effectivement, cela peut prendre du temps aux petits « robots » de Google et autres moteurs de recherche de trouver tous les nouveaux sites publiés chaque jour. L’avantage d’ajouter votre sitemap dans leur outil, c’est que vous leur facilitez la tâche en leur fournissant directement les informations de votre site.
-
Merci pour vos réponses.
Par contre, n’y a-t-il pas d’autre moyen de gérer l’AMP qu’à travers une version payante ? La Search Console me rapporte une dizaine d’erreurs en rapport avec cela.
Je compte m’abonner un jour, mais je n’ai pas encore assez de clients pour me permettre d’autres dépenses, pour l’instant.
-
Pour les réglages basiques, vous n’avez pas besoin de version payante :
https://wordpress.com/fr/support/amp-accelerated-mobile-pages/
-
-
De rien ! Je ferme donc ce sujet, n’hésitez pas à en créer un autre si vous avez plus de questions. :)
- Le sujet ‘Indexation moteur de recherche’ est fermé aux nouvelles réponses.