Indexation moteurs de recherche

Bonjour,
    J’ai crée un blog il y a plusieurs semaines de ça maintenant. Lorsque je tape l’adresse URL dans la barre de recherche, je tombe dessus sans problème. Par contre quand je tape le nom sur google, le site n’apparaît pas du tout. Est-ce que vous pouvez m’aider sur les éventuelles manip à faire pour être indéxée sur les moteurs de recherche ?
    Merci !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Pour être indexée, comme vous le décrivez via Google, il est nécessaire que vous écriviez régulièrement un article par jour, et que vous commenciez à vous faire connaître en allant visiter via le lecteur d’autres blogs ou sites de même intérêt ou autres :-)
    Ce n’est que comme cela, petit à petit, que se créeront des échanges qui eux-mêmes en créeront d’autres. Via les réseaux sociaux, cela aide par l’ajout sur votre site, d’une page qui parle de votre site.
    Je ne vois pas de commentaires ouverts sur celui que vous citez dans votre topic, et seulement qu’un seul article. Petit à petit, en ajoutant à vos articles, des catégories, des étiquettes, ainsi que l’ajoute des articles que vous aimez via les widgets à mettre dans cette construction, en tapant le nom de murielforsans.fr sera visible avec ce qui est publié rien qu’en tapant ce nom dans le moteur de recherche.
    En espérant vous avoir aidé. Si vous souhaitez poser d’autres questions, pouvez-vous créer un nouveau sujet ? Merci :-)

Merci pour votre réponse.
    Je n’avais pas imaginé le site comme un « blog » mais plutôt comme une page fixe qui détaille mon activité. Mais si je comprend bien, wordpress n’est pas adapté pour ce type d’usage ?

Oui bien entendu, que WordPress est adapté à toute demande.
    Pour vous donner des réponses plus pertinentes et qui vous seront personnelles, je demande l’aide du personnel de chez WordPress en mettant le tag modlook.
    Merci pour votre patience.

Bonjour,

L’indexation d’un site peu prendre plusieurs semaines. Le mieux pour accélerer les choses plutôt que d’attendre que les robots de Google ne « visitent » votre site serait de créer un compte sur Google Search Console et d’y ajouter le sitemap de votre site.

Voici les étapes à suivre pour ajouter votre valider votre site sur Google Search Console :

http://cld.wthms.co/s3vcOz

La page de Google Search Console pour ajouter votre sitemap :

https://www.google.com/webmasters/tools/sitemap-list?hl=fr

L’adresse de votre sitemap :

https://murielforsans.fr/sitemap.xml

Merci beaucoup pour votre aide !

De rien ! Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !

• Le sujet ‘Indexation moteurs de recherche’ est fermé aux nouvelles réponses.