Indexation sur google [Je ne trouve pas mon site dans Google]

J’ai créer mon site (Xavier Nicloux – Formateur Professionnel), avec tous les paramétrages qui me conviennent. La plateforme WordPress est un peu difficile à comprendre au départ, mais au bout de quelques heures tout c’est très bien passé.

Mon problème : Le site d’affiche bien, mais quand je fais une recherche sur Google avec juste mon nom (Xavier Nicloux – Formateur Professionnel) je n’ai aucun résultat. Même problème en faisant la recherche sur la plateforme de WordPress (rubrique lecteur). Comment faire pour que mon site soit ‘indexé’ (je ne sais pas si c’est le bon terme ! désolé !) à Google et d’autres moteurs de recherches ?

Merci de votre compréhension.
    Bien cordialement !

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Si votre site n’est pas dans Google, c’est fort probablement parce qu’il est très récent. Il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
    Je vais donc attendre que les « choses » se fassent.

• Le sujet ‘Indexation sur google [Je ne trouve pas mon site dans Google]’ est fermé aux nouvelles réponses.