Information sur la création d'un blog [Différences entre WP.com et WP.org?]
-
Bonjour,
Je souhaite créer un blog via WordPress mais je suis un peu perdue avec toutes les informations que je trouve sur internet.
Il y a certain site qui préconise de passer par un hébergeur et ensuite installer WordPress sur son ordi.
Est ce qu’il faut passer par cette étape ou est ce que le fait d’acheter WordPress premium suffit ?
Merci par avance pour vos réponses.
Meryem[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Salut!
Bon, WordPress lui-même est un type de programme de conception web. WordPress.COM est l’endroit où vous pouvez héberger votre site, acheter votre domaine et, faire tout ce dont vous avez besoin, avec différentes fonctionnalités selon votre plan.
Vous avez également la possibilité d’utiliser WordPress sur d’autres serveurs Web, et tout cela se fait via le site WordPress.ORG. Ils ont un site Web et des forums entièrement distincts, tous conçus pour aider ceux qui utilisent le programme WordPress en dehors de l’hébergement WordPress.
L’option la plus simple, surtout si vous êtes un novice au blogging, est d’utiliser WordPress.COM et d’y acheter un plan (comme vous le mentionnez, le plan d’affaires a le plus d’options). De cette façon, tout est en un seul endroit, et vous aurez le support en ligne de la communauté WordPress.com.
J’espère que ceci vous aide!
-
- Le sujet ‘Information sur la création d'un blog [Différences entre WP.com et WP.org?]’ est fermé aux nouvelles réponses.