Informations

Bonjour,
    Je vais acheter avec Hostinger 1 nom de domaine et un herbergement wordpress woocommerce afin de creer mon site. Je ne sais pas mais faut il aussi que je prenne un abonnement WordPress à 45 € / mois ??? ou tout est inclus avec le hostinger ?
    Merci d’avance

WP.com: Yes
    Jetpack: No
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les modérateurs et le personnel).

Bonjour

Non du tout… Soit vous avez hostinger comme prestataire, soit un plan WordPress. Si vous prenez un hébergement et domaine chez hostinger, vous devrez procéder à la migration de votre site web dans ce cas afin qu’il ne soit plus hébergé chez WordPress.

Merci de votre de réponse. J’aurai également aimé savoir : J’ai pu voir que wordpress possède ne nombreuses extensions. Si je prend l’offre Hostinger wordpress WooCommerce, est ce que j’aurais accès à toutes ces extensions ou il n’y aura que woocommerce ?

Alors concrètement :

• Vous choisissez un prestataire chez qui vous achetez un domaine + hébergement
    • Une fois fait, vous installez WordPress.org sur votre espace d’hébergement (Mais maintenant, la plupart des hébergeurs propose l’installation de CMS en quelques clics donc plus besoin de le faire manuellement)
    • Ensuite, dans les extensions WP, vous y ajoutez WooCommerce.
    • Pour la plupart des extensions que vous trouverez, il y’en a des gratuites, des payantes et bien souvent elles ont une version gratuite limitée que vous pouvez débloquer en payant si nécessaire. Mais en utilisant les versions gratuites, il est déjà possible de créer un eCommerce très performant et répondant à la plupart des besoins.

Sinon, vous prenez tout simplement un Plan Creator chez WordPress et ce sera tout pareil que l’explication du dessus, avec moins de boulot d’installation mais un coup annuel plus élevé ;-)

• Le sujet ‘Informations’ est fermé aux nouvelles réponses.