Informations complémentaires (thème Traction)
-
Bonjour à l’équipe,
Je me tâte depuis quelques jours pour acheter le thème premium Traction. Cependant, je souhaiterais avoir quelques retours, quelques avis sur ce thème par rapport a ce que l’on peut ou ne peut pas faire. Est-ce que quelqu’un peut me donner de plus amples informations ? Quelles en sont les limites ?
De plus, quels sont les avantages de passer a la version pro de WP.com ?
Peut-on intégrer des publicités sur le blog ?Cordialement,
Charles
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Charles. Ma réponse sera brève : le fait d’acheter un thème Premium ou d’acheter l’ensemble « Pro » ne change en rien les conditions d’utilisation de WordPress.com. Donc, vous ne pouvez pas mettre de publicité, ni de liens d’affiliation. Si vous avez besoin d’autres précisions, n’hésitez pas à revenir ici :-)
-
Merci pour cette réponse rapide, a vrai dire c’était un peu ce que je craignais.
Si je comprend bien, pour ajouter par exemple des publicités ou intégrer une boutique il faut passer sous WP.org ?
Qu’en est-il des widgets ? peut-on en importer ?
-
Si vous achetez de l’hébergement ailleurs et que vous y installez WordPress.org, oui, vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez (en autant que ce soit conforme aux règles dans votre pays ou dans votre hébergeur!)
Beaucoup de widgets que l’on retrouve sur WordPress.com sont également offerts en version WordPress.org, mais à ma connaissance, ils ne seront pas transférés automatiquement au moyen de la procédure d’importation.
En terminant, il existe un forum au sujet de WordPress.org en français :
http://www.wordpress-fr.net/support/ -
Bonjour airodyssey, et merci de ta réponse !
Je me pose une nouvelle question maintenant, tu saura peut-être y répondre !
WP.com nous permet de créer différentes pages comme sur un vrai site web, cependant, je n’ai pas trouvé le moyen d’y intégrer des articles comme sur ma Homepage. En réalité, je souhaiterais par exemple faire de ma page MIX une page sur laquelle seront écrit différents articles (comme une catégorie en réalité). Je ne sais pas si tu suis mon raisonnement ?
Cordialement,
Charles
-
Je suis le raisonnement, mais il faut préciser que ce n’est pas comme ça que les blogues WordPress.com fonctionnent. Un article, c’est une sorte de page si on veut! Vous ne pouvez donc pas avoir d’article dans une page. En revanche, vous pouvez facilement organiser vos articles en catégories et utiliser les menus personnalisés efficacement.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/article-dans-page?replies=5#post-10188 -
Autre chose : la prochaine fois, pourriez-vous créer un nouveau sujet pour une nouvelle question SVP? On s’éloigne de la thématique « Traction » :-)
- Le sujet ‘Informations complémentaires (thème Traction)’ est fermé aux nouvelles réponses.