Inscrire des membres ?
-
Bonsoir à tous.
Je suis en train de transférer les activités d’un forum phpBB et d’un site wordpress sur un blog wordpress.com. J’aimerais savoir si je peux inscrire les membres du forum sur ce blog ? Après, comment ça se passe pour que les membres puissent se connecter. Un mot de passe leur est attribué à chacun automatiquement ? Bonne fin de dimanche à tous !!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. WordPress.com ne comporte aucune fonctionnalité de forum, ni d’importation ou exportation de membres.
Au cas où il y aurait une solution de rechange, dans quel but désiriez-vous avoir des membres? Soyez précis(e) SVP. (Exemples : faire en sorte que certains articles ne soient accessibles qu’à certaines personnes).
-
Il y a une rubrique « Personnes » dans le menu qui s’ouvre quand je passe ma souris en haut à gauche sur « Mon site » J’ai cliqué dessus et dans la colonne de gauche il y a « Personnes » Ajouter. Je pensais que je pouvais inscrire mes membres dans cette rubrique.
D’autre part, sur le site worpress j’ai deux éditrices que je voudrais remettre sur mon blog. C’est peut être dans cette partie que je dois les ajouter ? J’espère que mes explications sont plus claires comme ça.
-
Dans quel but désiriez-vous avoir des membres SVP? Tout ce que je sais de nouveau, c’est que vous voulez ajouter deux « éditrices ». Ce n’est pas pour être insdiscret, mais simplement pour bien vous orienter.
-
J’ai transféré tout le site vers le blog avec l’option « Exporter ». Ensuite je souhaite transférer un maximum de sujets du forum vers le blog comme par exemple les présentations des membres. Je trouvais alors normal que les membres soient inscrits. Ce n’est peut être pas possible.
Et en ce qui concerne les deux éditrices, ce serait pour corriger les publications afin d’éviter d’éventuelles fautes d’orthographe ou des tournures de phrases à modifier.
-
Comme je le disais, WordPress.com ne comporte malheureusement aucune fonctionnalité de forum.
Voici la marche à suivre pour ajouter un utilisateur sur votre site.
https://en.support.wordpress.com/user-roles/#adding-users-to-your-siteAttention – Le rôle d' »éditeur » a tous les droits sur vos articles, y compris celui de supprimer des articles ou d’en changer complètement le contenu.
-
Attention – Le rôle d' »éditeur » a tous les droits sur vos articles, y compris celui de supprimer des articles ou d’en changer complètement le contenu.
Ces deux personnes sont de confiance. Je travaille avec elles depuis pas mal de temps. Elles y étaient sur le forum et sur le site que je suis en train de basculer sur le blog.
Pour ce qui est du lien, les textes sont en anglais.
-
Comme je vous l’ai déjà mentionné dans un autre sujet, WordPress.com n’a pas traduit sa documentation vers le français. Toutefois, vous pouvez utiliser un traducteur automatique pour comprendre l’essentiel.
Cela dit, la documentation confirme que vous devez effectivement aller à Personnes > Ajouter, puis vous suivez les indications à l’écran. (Si votre tableau de bord est en français, les instructions devraient elles aussi apparaître en français sur votre écran.)
-
Oui, tout est en français. Si c’est bien à « personnes » qu’il faut aller je ferais ça. En tout cas merci pour l’aide. Bonne soirée !!
- Le sujet ‘Inscrire des membres ?’ est fermé aux nouvelles réponses.