Insérer des articles dans chacune de mes pages

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est possible pour moi d’insérer des articles au sein de mes différentes pages. A l’heure actuelle, lorsque j’écris un article, il est visible par défaut sur ma page d’accueil. Moi ce que je souhaiterais, c’est avoir une page d’accueil fixe : avec une présentation par un texte que je ne ferais pas évoluer, et avoir une page « Actualité » au sein de laquelle je pourrais rajouter tout un tas d’articles les uns à la suite des autres, et sans qu’ils n’apparaissent forcément dans le sommaire de mes pages qui apparait sur la droite du blog (pour ne pas le surcharger visuellement).
    En cliquant à droite sur la page actualité, on aurait alors les différents articles qui apparaitraient.

Pensez-vous que cela serait possible en conservant le thème actuel qui me plait beaucoup ?

Si non, connaissez-vous un thème qui le permettrait ?

J’ai beaucoup essayé et beaucoup cherché, mais je n’ai pas trouvé tout seul…

D’avance merci pour votre réponse.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Ces réglages sont disponibles sur tous les thèmes, et s’effectuent via le tableau de bord > Réglages : Lecture (options de) ***

!!!-> Créer deux pages avant d’effectuer ce changement
    Par exemple une page « Actualités » (ne rien y écrire, hormis le titre, et enregistrer) qui servira de page du blog, et une page « Accueil » sur laquelle vous présentez ……..

***La page d’accueil affiche
    Une page statique (choisir ci-dessous)
    * Page d’accueil : (Accueil)
    * Page des articles : (Actualités)
    Enregistrer les modifications.

Grâce à vous ce problème a été résolu.
    Merci pour tout.

Merci à vous. Bonne fin de journée et très bon weekend :-)
    NB: il est possible d’exclure une (des) page(s) du widget-pages
    [traduction google automatique] du support à ce sujet.

• Le sujet ‘Insérer des articles dans chacune de mes pages’ est fermé aux nouvelles réponses.