insérer des objet: début et fin de page
-
bonjour,
je souhaite mettre en ligne une page assez longue. pour plus de lisibilité, je voudrais insérer après chaque chapitre un objet « haut de page » pour que l’internaute revienne en début de page. comment fait on? D’avance merci pour les réponses -
En début de page, sur le premier mot tu mets le code < a name= »debut » >mot< /a > (sans les espaces aprés « < » et avant « > »).
Ensuite si ton objet est une image ou un mot, tu la mets entre les bornes suivantes : < a href= »#debut » >Objet< /a > (toujours sans les espaces aprés « < » et avant « > »).
Et voilà c’est tout simple.
Je l’utilise sur mon site (http://gewissae.wordpress.com/plans/). Dans le première liste, si tu cliques sur le mot Gewissae ou Grand lacs, tu seras directement envoyée sur le § correspondant de la même page.
Tu peux faire même avec des liens externes à la page. Voir mon billet de présentation (les liens Règles de déplacement et d’exploration / Règles concernant Merlin / Règles concernant Viviane) t’envoie directement à des § dans la page des règles.
Si tu utilises Firefox, tu peux consulter les balisent HTML en selectionnant le texte puis en faisant clic droit > Code source de la sélection.
Bonne programmation ^^
- Le sujet ‘insérer des objet: début et fin de page’ est fermé aux nouvelles réponses.