Insérer image dans le menu
-
Bonjour,
je suis débutant et je souhaiterais insérer une image dans la barre de menu du blog. L’exemple classique étant de mettre une maison à la place du texte « accueil » dans la barre des menus. Je travail sur le thème Twenty eleven
J’ai essayé plusieurs solutions que j’ai trouvé sur des forums, mais aucune ne marche.
Merci d’avance pour votre aide!
-
Bonjour,
Si cette option n’est pas proposée dans le menu, c’est peut-être possible en achetant l’extension design, mais c’est du souci et de frais pour peu de chose…
Quoi qu’il en soit, si ça vous tente, vérifiez sur le forum css (us) avant de vous lancer dans la dépense.
Un copié-collé au départ de ce site génial, ça vous dépannerait? -
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
La « maison » n’était qu’un exemple et je souhaiterais en fait intégrer pour chaque catégorie un visuel propre, créé par le soin d’un graphiste.
J’ai essayé d’installer l’extension « Category & Page I c o n s », sans effet.
J’ai également tenté d’uploader l’icone sur mon FTP et d’insérer un code en bas de la feuille de style CSS, sans effet également. peut-être ai-je mal fait la manipulation?
Merci beaucoup
-
okkééé! ^^ Vous vous trouvez actuellement sur le forum d’entraide des utilisateurs de la WordPress.com (la version gratuite, sans accès au php)
Voilà le bon forum: http://www.wordpress-fr.net/support Bonne chance ;-) -
Merci beaucoup!
je dispose également de la version gratuite, quand je parle feuille de style CSS, c’est celle dans Apparences/Editeur.
je sais pas si je m’exprime correctement, je me perd un peu dans les termes^^.
en tout cas, merci pour votre réactivité!
-
Donc, en résumé, quelle est l’adresse du blog concerné?
Si c’est sur la plareforme, pas de ftp, les blogs sont hébergé et gérés par wordpress.com, mais vous avez peut-être acheté l’option custom design (css). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tenter un aperçu des modifs sur votre page css, mais pour l’activer il faudra payer l’option. Pas de souci ;-) -
http://oneonesix.franceserv.com/ ( le blog est moche, je m’entraîne à voir les fonctionnalités possibles avec wordpress).
Je n’ai rien acheté pour l’instant.
Je cherche juste à remplacer la bar de menu ( accueil, playlist…) par des icônes pour chaque catégorie. comme j’ai pu voir sur certains blogs, mais peut-être ont ils une version payante, ou utilisent-ils un autre thème
-
Oui, on revient à la case départ: peut-être possible avec l’extension custom design.. Lisez bien cette page (traduction google automatique)
Et allez voir sur le forum css avant de vous lancer dans la dépense!
Je ne crois pas qu’il existe un thème (gratuit) qui offre cette option, mais vous pouvez étudier la question ;) -
-
Il doit s’agir de blogs auto-hébergés, portant le wp logo ou l’expression fièrement propulsé par wordpress en footer, ou bien de thèmes modifiés (si c’est possible, voir forum css)
-
- Le sujet ‘Insérer image dans le menu’ est fermé aux nouvelles réponses.