insérer musique

Bonjour,

Au menu aujourd’hui : comment mettre de la musique dans un article ou dans une colonne ? L’icône « note » ne semble pas fonctionner. Cela fait deux heures que je cherche et j’ai tout essayé (télécharger le morceau pour le mettre sur une plateforme afin d’avoir un lien internet, tentatives d’insertion de divers lecteurs comme mixpod, deezer, farfouillage de codes html, forums anglais…) Je suis vidé !

Alors je me suis résolu à vous demander…

Merci !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir, Télémaque.
    Je passe en courant d’air pour vous conseiller de faire un petit repérage sur mon blog. Il y a là divers articles qui vous avanceront certainement.. Et nous verrons par la suite si quelque chose ne va pas pas. Je me sauve. Bonne soirée :)

Bonjour Lilmaouz

Il y a pas mal de choses sur votre blog, en effet !

Mais, comme vous le savez, je suis difficile… Et voici mon rêve : pouvoir mettre dans une barre latérale un morceau qui se déclencherait automatiquement dès l’ouverture du blog ! Est-ce possible ?

Merci bien !

Bonjour Télémaque,
    Oui, c’est possible via the SoundCloud (tsss tssss vous n’avez pas bien regardé :)
    mais en général c’est parait-il déconseillé, car certaines personnes surfent tandis qu’elles sont supposés faire autre chose (rhooo paaas bien, ça :))
    Et puis il y a de gens qui chez eux écoutent de la musique, et ce genre d’installation a -dit-on- le don de les exaspérer ^^ gloups!
    Bien sûr, ils peuvent toujours plonger sur le bouton sound-off du pc, ou bien on peut supposer que vos charmants lecteurs ne sont pas concernés par cette mise en garde lue cent fois sur le forum anglais..
    J’ai donc testé Le code (qui fonctionne parfaitement)

[soundcloud height="60" width="240" params="show_comments=true&auto_play=true&color=1a80a6" url="ADRESSE_DU_MORCEAU"]

Les largeur width= »240 et hauteur height= »60″ à titre d’exemple, évidemment.
    Pour trouver l’URL d’un morceau, surfer sur soundcloud, et au coup de foudre, cliquer sur « share », puis sur « wordpress ». Clic droit sur le code > copier. Coller l’url @ »ADRESSE_DU_MORCEAU » dans le code ci-dessus, et le tour est joué :)

SoundCloud est le seul player qui offre la fonction « auto_play ».
    L’alternative : Un player que l’on démarre en arrivant sur le site:
    un podcast Podomatic ou le mediaplayer WordPress customisé.

Sur mon précédent site j’avais mis de la musique comme cela, et j’ai eu plein de retours positifs ! Alors je recommence… C’est presque une marque de fabrique de mon site !

Merci beaucoup pour votre solution, je vais en faire l’essai !

Ca marche ! Soyez mille fois remerciée !

YOUPIE !      ♫ ♪      ˆ∞,ˆ

Oui, vous avez raison, il faut suivre ses envies. Et puis vous seul qui connaissez vos lecteurs êtes à même de juger. Enfin, vive la liberté! Je vous en prie. Bonne journée :)

Bonjour

Sur mon blog aussi ca marche.J’ai pourtant copié votre code, donc la taille indiquée.

Mais l’icone st trop large. je voudrais la réduire , comment faire?

http://paroleetparoleetparole.wordpress.com/

Bonjour, yano!
    (je ne vois pas de soundcloud sur le blog parole et parole..)
    La largeur de la colonne latérale n’est évidemment pas pareille sur tous les thèmes. Pour réduire la largeur, il faut modifier dans le code la donnée width (width= »240″ dans l’exemple)
    Testez width= »220″, pour voir.. Il est vrai qu’en dessous d’un minimum on risque de déplacer le problème : ce n’est plus trop grand, mais c’est illisible ^^ Je ne sais que dire de plus.. il faut tester, jongler un petit peu.. ou changer de thème :p

Ok

Merci.

il y a sound cloud maintenant et je m’en vais aller bidouiller pour la taille

Hello!
    height= »60″ dans l’exemple ci-dessus est la hauteur du petit widget.. Je pense que vous avez trop augmenté cette donnée, d’où l’espace blanc sous le player. Mais c’est facile à rectifier, je pense que ça ne posera plus de problème désormais.
    Bonne journée :)

bonjour j’ai un code d’un player sur poqbum en htlm j’ai essayer de l’integre dans le widget texte mais sa marche pas dans un billet non plus comment avoir un module htlm pour y ajouter du code merci

Bonsoir,
    Informations du support: Media – Audio
    La musique sur la plateforme passe par un de ces outils
    – Audio Player WordPress
    – Soundcloud
    – BoxNet widget
    … et podOmatic (podcasts)
    ou cette alternativve trouvée sur WordPressTips : Alternative audio players

Pensez aussi à consulter (à droite sur cette page) le mot-clé « musique » pour voir d’autres développements sur ce sujet.

bonjour lilmaouz
    merci pour tout le travail que vous faite c’est génial
    je vous met un lien plus bas dans ce message qui va peut être aider ces personnes en difficultés pour mettre de la musique sur le blog worpress je me joins a vous pour ces conseils merci d’accepter , j’ai fait un billet avec une vidéo pour expliquer cela , vous pouvez regarder le lecteur soundcloud est dans un widget ( texte htlm ) sur le coté gauche de mon blog et fonctionne en play
    le lien de mon blog Étoile des Ombres 30 : http://chantblu.wordpress.com/2010/10/17/_/
    je vous souhaite une excellente journée cordialement
    Étoile des Ombres 30

merci je cherchais un moyen de ettre de la musique ! et pour le garder en mémoire je vais le mettre la ! on oublie si vite et les recherche sont longues ! http://nanouandrea.spaces.live.com/
    Celui la je le ferai migrer plus tard ! Il me sert de mémoire et aux ami es

zut c’est mon identifiant qui apparait ici j’ai pas dû le changer quelque part ! Pourtant je l’ai fait dans mon profil…

• Le sujet ‘insérer musique’ est fermé aux nouvelles réponses.