Insérer un article dans une page précise.

Salut, je suis toute nouvelle sur l’hébergeur de blogs wordpress et je rencontre un premier problème.

J’ai créé deux pages sur mon site pour le moment, une page de bienvenue, et une page « cinéma ». Suite à cela, j’ai écrit un article, que je souhaitais voir apparaître sur la page « cinéma », je lui ai donc attribué une catégorie « cinéma », mais il n’apparaît en entier sur aucune page, il est seulement lisible via un lien dans l’encart droit de mon blog « articles récents ».

Comment faire donc, pour que mon article ait pour parent la page « cinéma » ?

J’ai fouiné un peu partout mais je dois être aveugle… Impossible de trouver ce fameux paramètre. Je me doute que la manoeuvre ne doit pas être très complexe mais je rame…

Si quelqu’un peut tenter une explication, je l’en remercie d’avance.

Cécé.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

En fait, il faut d’abord distinguer les pages des articles. Petite explication ici : http://www.wordpress-fr.net/faq/quelle-difference-y-a-t-il-entre-une-page-et-un-article/
    Les articles, c’est du contenu de blog. Les pages, du contenu fixe. Un article pour critiquer un film, une page pour vous présenter.

Si vous souhaitez que cinéma mène à vos articles de la catégorie cinéma, allez dans apparence/menu et choisissez la catégorie cinéma pour la placer dans votre menu.

Ça vous aide un peu?

Oui, j’avais bien fait la distinction entre page et article, mais je souhaitais savoir s’il était possible de placer un article sur une page ou une autre en particulier. Parce que là, je vois qu’il n’est possible de définir qu’une seule page « article », mais mes articles ne portent pas tous sur les mêmes sujets. Sans pour autant qu’il soient fixe, comme une page, j’aurai donc souhaité que les articles concernant le cinéma apparaissent dans la catégorie cinéma, ceux d’actualités sur la page actualité etc.

Mais ce n’est pas possible c’est cela ? Si je souhaite faire ça, il faut que je crée des « pages » et non pas des articles ? Désolée, je suis un peu larguée je crois…

Merci pour votre réponse en tout cas, elle m’aura un peu éclairée.