insérer un article sur une page du site

comment afficher la liste de mes article sur la page prévue à cette effet. Le but est que lorsque l’utilisateur du site clic sur l’aperçu de l’article il soit automatiquement envoyer vers la page de l’article. Mais cette page ne dois pas apparaître parmi les onglets : seule la page ‘articles’ s’y trouve et elle doit regrouper tout les aperçus d’articles.
    j’ai lu qu’il fallait un plug in pour faire cela mais je ne comprend pas comment l’installer et comment le faire fonctionner

Merci d’avance pour votre aide!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Sur un site, vous avez, des articles, des pages, des catégories liées aux articles et aux pages, des widgets, un menu.
    Différence entre pages et catégories

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
    Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517

Pour ce qui concerne le menu personnalisé, je rajoute ces informations :

1- Rendez-vous à votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse de site), et allez à Apparence > Menus.
    2- Suivez les directives : « Pour créer un menu personnalisé, donnez-lui un nom ci-dessus et cliquez sur « Créer un menu » […] » Appelez-le p. ex. « Mon menu ».
    3- Choisissez les éléments de gauche souhaités, en cliquant chaque fois sur « Ajouter au menu » pour les transférer à la section de droite.
    4- Un menu peut contenir autant d’onglets que vous voulez. Une fois tous les éléments dans la section de droite, vous pouvez changer l’ordre. Cliquez sur l’élément voulu et, en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacez-le là où vous le voulez (au début, à la fin, entre deux éléments…).
    5- Cliquez sur « Enregistrer le menu ».
    6- Cliquez sur l’onglet « Manage locations » (gérer les emplacements), si vous le voyez. Vous devriez voir « Votre thème peut utiliser __ menu(s). Sélectionnez le menu que vous voudriez utiliser. ». Dans le menu déroulant juste en-dessous, choisissez « Mon menu » (ou le nom que vous aurez choisi).
    7- Cliquez sur « Enregistrer ».

Si vous bloquez quelque part, dans ces processus, n’hésitez pas à poser une question en ouvrant un nouveau sujet. Merci et bonne soirée.

• Le sujet ‘insérer un article sur une page du site’ est fermé aux nouvelles réponses.