insérer un lien dans un article
-
Bonjour,
depuis ce matin, je rencontre des difficultés pour insérer des liens (d’article à article ou de blog à blog). Je comprends mal ce qui se passe.
Une nouvelle fenetre de dialogue s’ouvre (elle n’a pas la même forme et le même contenu de la fenêtre de dialogue qui s’ouvrait depuis des lustres et jusqu’à hier encore) après avoir activé la zone « insérer un lien » mais il n’est pas possible de la valider ou très difficilement.Y a-t-il quelqu’un pour m’aider ??
Merci d’avance et bonne journée à tout le monde
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Même pb que toi, je n’ai pas la solution mais ai été surprise par cette nouvelle fenêtre, du coup si quelqu’un a la solution, cela m’intéresse aussi !
Bonne journée ! -
j’ai réussi à faire de la bricole ce matin.
Grosso modo, pour insérer le lien il faut sortir de la pleine page que l’on ouvre quand on rédige l’article et revenir à la petite fenêtre initiale (de l’interface d’administration). Là seulement à coups d’enregistrements de brouillons d’article (il ne faut pas hésiter à le faire deux fois), le lien s’insère (mais il ne faut pas être dans la pleine page, je le redis)
Bref, si c’est la nouvelle version de l’option d’insertion de lien, c’est vite vu : je n’en ferais plus. Ce n’est absolument pas pratique et nécessite des manipulations permanentes -
Il y a eu ce matin de gros problèmes visiblement avec les polices, liens et images sur l’ensemble des blogs…. mais je crois avoir lu que cela devrait être résolu.
-
Ca ne fonctionne toujours pas ! Quelqu’un peut-il m’aider ? Alouett, de quelle « petite fenêtre initiale » parles-tu ?
-
Bonjour,
airodissey vous a donnée une reponse, mais il s’est trompé de post!
Voici sa reponse :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/inserer-un-lien-dans-un-article?replies=4#post-9423 -
-
-
-
Je viens d’ajouter un lien sans problème :
Choisir article, modifier, passer en mod HTML, link, donner URL, OK, compléeter le lien dans le code par le texte (nom du lien) avant et ça marche. -
Je viens d’essayer cela fonctionne, merci beaucoup ! Je saisis tous mes articles en mode Visuel, cela veut-il dire que l’on est obligé de passer en HTML pour insérer des liens, si oui ce n’est pas très pratique ? Bonne soirée,
Covima -
non ce n’est pas pratique du tout et le problème persiste toujours !
Désolée CatCat, je prends connaissance seulement aujourd’hui de votre question et oui, il faut sortir du mode visuel (je m’étais mal expliquée)
Je fais remonter ce fil pour savoir si, éventuellement, quelqu’un aurait une solution plus pratique que celle proposée -
Il n’y a aucun problème à insérer un lien avec l’éditeur visuel, je viens de le faire :
Taper votre texte
Sélectionner votre texte; C’est seulement à ce moment que l’icône de lien (le maillon d’une chaine) se trouve activé et que vous pouvez le sélectionner
Entrer l’adresse de destination où vous voulez envoyer vos visiteurs lorsqu’ils cliqueront sur ce lien
Sauvegarder le lien en bas de la fenêtre qui s’est ouverte.
Publier votre article. -
Désolée, après etre passée sur le forum US, il y a effectivement pas mal de souci avec ce sujet des liens depuis l’upgrade à la nouvelle version que WP a effectuée…et tout n’a pas encore été résolu.
Cela marche bien pour moi qui utilise Mozilla FireFox mais visiblement le pire sont ceux qui utilisent Internet Explorer…
Ils conseillent donc avant résolution complète des pbs de changer de browser et/ou de passer par l’éditeur html, comme vous aviez trouvé.
WP est super mais c’est vrai qu’ils nous font un peu trop subir leur changement de version en nous transformant tous en beta testeurs… mais c’est vrai également qu’ils sont super rapides à résoudre les pbs qu’on peut avoir. -
Hello!
Pour être tranquille et vous faciliter la vie, utilisez Windows Live Writer ! -
Bonjour à toutes et à tous. Il y a encore quelques jours, pour insérer pour lien dans un texte une fenêtre s’ouvrait, et faisait un copier/coller du lien, et l’on POUVAIT faire ouvrir le lien dans une autre fenêtre, maintenant, ce n’est plus la même fenêtre qui s’ouvre, le lien fonctionne, mais il s’ouvre dans la fenêtre de l’article, ce qui fait que le visiteur perd la page sur laquelle il consultait l’ :
http://geraldriere.wordpress.com/2010/11/24/andouillette-au-chablis-a-la-moutarde-de-meaux/
Cliquer sur : AAAAA.
Ai-je fais une fausse manipulation, ou bien s’agit d’une modification de Worpress. Merci à celles et ceux qui pourront me donner la solutions
Gérald -
Hello!
Essayer d’ajouter target= »_blank »
pour faire des liens externesBien cordialement
Georges -
désolé mon exemple c’est transformé en lien !!!!
Je voulais dire de mettre le target avant la balise de fin de la 1ère partie du lien
href l’url du lien target -
Je dois dire que aujourd’hui c’est galére! insertion de lien, mise en privé de billet ( la j’ai carrement laissé tomber )
, même mettre un billet à la corbeille demande 3 essais etc etc.
Bon comme le dit tassiopée, je suis sous Internet Explorer alors peut être que je galére encore plus aujourd’hui .
Mais bon, y a pas mort d’hommes, demain il fera jour!
bonne soirée à tous
- Le sujet ‘insérer un lien dans un article’ est fermé aux nouvelles réponses.