Insérer un lien qui s'ouvre dans un nouvel onglet ??
-
Bonjour , lorsque je mets dans un article un lien vers un autre site ce lien ne s’ouvre pas dans un nouvel onglet . Ce serait très pratique pour faire des allers-retours entre ce site et mon blog wordpress , mais malheureusement ce n’est pas le cas . La seule solution pour ne pas quitter le blog est de mettre l’adresse du site concerné sous forme d’adresse à recopier , et non pas sous forme de lien .
Est-ce que quelqu’un sait comment mettre un lien qui s’ouvre dans un nouvel onglet ???? Merci .L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/liens-qui-souvrent-dans-une-nouvelle-fenetre?replies=2 (c’est pour une image, mais le même procédé s’applique aux liens texte)
-
ok merci airodyssey , j’ai donc ajouté target= »_blanck » à l’élément a , qui du coup a été compressé et se trouve réduit à [a] , mais ça n’a pas donné de résultat . Tant pis , mais ce qui m’ennuie c’est que le lien reste toujours un lien à cliquer , dans ce cas on quitte le blog et c’est ce que je voulais éviter en mettant un lien à recopier , mais ça n’est pas possible non plus . J’avais déjà cherché une solution avant de poster cette question , mais visiblement c’est prévu comme ça …
Merci et bonne journée :) -
Ce n’est pas
target="_blanck"
mais plutôt
target="_blank"
Si vous voulez réessayer, n’hésitez pas à revenir ici. -
Pour résumer , j’aurais voulu mettre soit un lien qui ouvre un nouvel onglet , soit une adresse à recopier qui oblige le visiteur à ouvrir un nouvel onglet , de manière à ne pas quitter wordpress car il est parfois difficile de revenir en arrière après avoir visité plusieurs pages d’un site . Je suis étonné que cette question n’ait pas été prévue … ou alors je n’ai pas bien compris … ? Tant pis , j’essaierai de trouver une autre solution …
Merci -
ok , merci , je vais essayé target= »_blank » , je ne sais plus ce que j’ai mis car tout est effacé ! il ne reste que [a] !
Je vais essayer sur un autre lien sur une autre page … -
Bon merci airodyssey , je suis allé sur la page » à propos » de mon blog où j’avais mis un lien , mais il n’y a pas d’élément [a] dans lequel je pourrais ajouter target= »_blank » . Bon ça ne fait rien , je continuerai à mettre les liens comme c’est prévu .
merci airodyssey :) -
Comme vous voulez. Mais j’y pense : vous utilisez l’onglet Texte ou Visuel quand vous écrivez un article? Et quand vous insérez un lien dans un article, est-ce que vous cliquez sur le bouton pour insérer un lien (représenté habituellement par une chaîne)? Au moment d’insérer le lien, vous devriez voir une case à cocher pour ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.
http://en.support.wordpress.com/links/ (étape 3 – en anglais, seulement pour illustrer ce que je dis) -
Oui , j’utilise l’onglet Visuel et je clique sur le bouton pour insérer un lien représenté par une chaîne , mais je n’ai jamais vu la case à cocher . Je connais cette case car elle existe sur les sites Google . Par contre j’ai remarqué que le lien est toujours enregistré en tant que lien à ouvrir , même sans clic sur le bouton correspondant et c’est ennuyeux car on ne peut donc pas mettre simplement un lien qui serait alors un lien à copier et moi pour simplifier j’aurais utiliser cette formule …. Je vais réessayer demain en écrivant le lien à la main http://…………. et aussi en essayant le lien que vous m’avez envoyé . Je n’ai jamais vu de fenêtre pop-up s’ ouvrir ! En tous cas merci pour ces renseignements :)
-
Je viens de lire les infos qui sont sur votre lien en anglais , c’est bien comme ça que j’ai procédé jusqu’à maintenant , sauf que la fenêtre popup ne s’ est jamais ouverte . Je verrai ça plus en détails demain , merci pour ces infos :)
-
Bonsoir airodyssey , j’ai relu ce soir les infos de votre lien en anglais . A moins de n’avoir pas bien compris , pour insérer un lien il faut cliquer sur le maillon ( chaîne ) et ensuite s’ouvre la fenêtre popup dans laquelle on copie le lien voulu , puis on coche la case prévue . C’est bien ce que j’ai toujours fait jusqu’ici car le symbole du maillon est clair , il dit bien ce qu’il veut dire . Seul problème , la fenêtre popup ne s’est jamais ouverte chez moi et j’ai simplement copié le lien voulu à la place où je voulais le mettre dans le texte de l’article . J’ai réessayé ce soir dans différents articles et de différentes manières , mais sans autres résultats .
C’est bien ennuyeux qu’un lien n’ ouvre pas une nouvelle fenêtre mais , désolé , je crois que je vais m’en tenir là car je ne sais plus quoi faire . Je vous remercie pour ces infos . -
J’ai également essayé de recopier un lien à la main , lettre par lettre , mais le résultat est le même , lorsqu’on clique dessus on quitte wordpress et c’est exactement ce que je ne voulais pas .
Bref j’ai essayé différentes choses mais sans résultats . Ce doit être une question de programmation , je ne sais pas , ou autre chose … en tous cas c’est trop compliqué pour moi …
Je vais utiliser le blog tel qu’il est et Je vous remercie encore . -
À lire vos messages, j’ai plutôt l’impression que c’est parce que vous n’utilisez pas le bouton de lien correctement.
Lisez la réponse dans cet article SVP.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/inserer-un-lien-dans-un-article-2?replies=6 -
merci airodyssey pour ce dernier lien , mais je n’y ai rien trouvé de neuf . Chez moi le problème est que la fenêtre popup ne s’ouvre pas en cliquant sur le maillon , j’ai réessayé ce matin et de toutes façons elle ne s’est jamais ouverte jusqu’ici , je ne l’ai jamais vue . J’ai du moins compris que le problème est là , car d’après les sites la procédure est différente pour insérer un lien .
-
Rien de neuf? Vous êtes certain? Revoyons la réponse de lilmaouz.
Il faut d’abord écrire le mot qui servira de lien cliquable, ensuite maintenir le clic-gauche et passer le curseur sur ce mot pour le mettre en surbrillance, puis seulement cliquer sur le bouton de l’éditeur et coller (ou écrire) l’url cible du lien ;)
Plus précisément : au début, le bouton de lien est en gris pâle et le maillon est à peine visible, ce qui veut dire que le bouton est inactif. Vous devez d’abord sélectionner le texte qui doit servir de lien. Tant que vous ne sélectionnez pas de texte, le bouton de lien n’est pas actif et vous ne verrez aucune fenêtre.
Voilà. C’est ma dernière tentative de vous montrer comment utiliser le bouton de lien correctement. Je ne veux pas insister, car vous semblez à l’aise d’insérer les liens selon votre méthode actuelle.
-
?????????? Je ne comprends pas bien ce fonctionnement ! … J’avais bien remarqué que le bouton de lien était en gris pâle et je supposais bien qu’il était inactif . Je viens de voir qu’il devient actif si je choisis un mot dans le texte de mon article … il me faut donc d’abord inclure le lien désiré dans mon article . bizarre ! Ce n’était pas ce que j’avais l’habitude de faire sur d’autres sites … d’où mon problème !!
En vous remerciant , mes meilleures salutations … -
Bonjour, moi j’ai le problème inverse!
Sur mon blog sur blogger, j’ai créé une page dans laquelle j’ai mis un texte lié à une adresse internet. Ce lien marche mais m’ouvre systématiquement l’adresse dans une nouvelle alors que je n’ai pas activé cette option.Je ne comprends pas. Merci si quelqu’un peut me dépanner sur ce « hic » !
-
@xxgallery : Vous êtes sur le forum pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site est hébergé par Blogger, consultez plutôt le centre d’aide Blogger.
https://support.google.com/blogger/?hl=fr
- Le sujet ‘Insérer un lien qui s'ouvre dans un nouvel onglet ??’ est fermé aux nouvelles réponses.