Insérer un saut de ligne

Bonjour,
    Je voudrais adopter une mise en page de type: une photo et le texte correspondant à côté, puis, en dessous, une autre photo et son texte correspondant.
    Or, j’ai beau aller à la ligne et sauter une ligne (touches ctrl+ Entrée en même temps), ça ne marche pas et la deuxième ligne (photo + texte) se retrouve à la suite de la première .
    Résultat, c’est moche et pas clair du tout!
    Quelqu’un peut-il m’aider? Merci!
    PS. Je précise que je fais tout en mode visuel parce que je ne maitrise pas les codes htlm
    la page de mon site concernée par l eproblème est sous l’onglet « Jeunesse »

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

J’ajoute que j’ai essayé d’insérer
    comme c’est conseillé sur ce forum à plusieurs endroits
    (en copiant-collant cette balise en mode textuel)
    mais ça ne marche pas
    (même en la collant trois fois de suite pour aérer l’article)
    Faut-il ajouter quelque chose après br/ ?

Bonjour,
    Ah ! la mise en page, pas facile du tout. J’en fais moi-même l’expérience. D’autres sont plus doué(e)s que moi-même.
    Je comprends votre souci.
    Toutefois, je viens d’aller sur votre blog et sur cet article :
    http://ellabalaert.wordpress.com/2013/06/20/la-lettre-dechiree-en-lecture/
    vous avez réussi à mettre du texte entre deux images. Bravo !
    Moi je ne travaille qu’en mode texte, et entre le mode texte, la visualisation et l’affichage tout peut être différent ceci en fonction de votre thème choisi. Je pense ne pas me tromper et si c’est le cas quelqu’un le signalera.
    Pour commencer et ce que je fais, c’est pour l’assignation de la photo, lorsque vous faites un clic sur l’image même ou bien lors de son insertion dans le texte, je choisis souvent : aucun. Mais le texte viendra se mettre en bas. Si je choisis à gauche, le texte se met à alors à la droite de votre image. Cela se visualise au moment de votre choix, avec le texte en mode « latin ». Personnellement je fais des essais, et j’attends la suite d’autres bénévoles pour vous répondre et ainsi en apprendre davantage :)

merci filamots, mais ici ce n’est pas une question de positions respectives de la photo et du texte.
    Sur cette page:
    http://ellabalaert.wordpress.com/2010/11/29/litterature-jeunesse/

je ne parviens pas à séparer les paragraphes par un saut de ligne – ni même simplement à les distinguer. Même avec la balise br/

Pour un paragraphe,
    Je fais en mode visuel, retour à la ligne.
    Et j’ai un paragraphe.
    Pour un retour à la ligne, je fais shift enter, et j’ai un retour à la ligne.
    C’est plus facile en mode texte, mais comme tu préfères en mode visuel, voilà comment cela se passe et ce que je fais également si je suis dans ce mode là.
    Si tu souhaites mettre une balise br, elle ne sera acceptée qu’en mode texte.
    Je te conseille de faire un retour à la ligne normal en mode visuel ensuite de cliquer en mode texte et tu auras les codes qui sont le retour à la ligne-paragraphe, à distinguer d’un retour à la ligne simple avec le shift + enter.
    Le code br est très bien accepté dans mes widgdets textes html.

Merci, Tassiopée,
    J’ai suivi votre conseil et tout refait en mode tableau (sous word d’abord)
    Je n’ai pas réussi à choisir ma police ni 2-3 petites choses, mais bon, textes et photos sont alignés!!
    Merci!

Bonjour à vous deux,
    Il m’arrive aussi de batailler avec les sauts de ligne, spécialement avant/après une image (ou une vidéo encapsulée).
    Pour « fixer » un blanc de séparation entre deux paragraphes, essayez de saisir, en mode texte, le code « espace insécable » dans une ligne vide, soit ’ ’ (le code est la suite de caractères entre les deux accents).
    En espérant que cela vous aide.

… gasp ! placer le code entre deux accents graves, comme je le lis sur ma gauche, ne m’a pas réussi.
    Le code (sans rien avant ni après) :  

huuu, suite et fin (désolé), c’est moi qui ai un problème, là : je ne sais pas saisir un accent grave *tout seul* sur mon clavier.
    De toutes façons, le code HTML de l’espace insécable est partout, et déjà dans la fenêtre d’édition de WordPress, outil « Insérer un caractère particulier », en mode « Visuel ».
    Une dernière tentative, donc :  

Utilisez l’onglet Texte et copiez-collez
    <br />
    Ou encore, dans l’onglet Visuel, appuyez sur les touches Majuscule et Entrée.

A airodyssey: c’est par cela que j’ai commencé, en effet, mais ça ne marche pas, pour une raison inconnue (même sans repasser par le mode visuel et en enregistrant directement), mais merci qd même

A jihel48: c’est gentil mais un peu mystérieux, tous ces blancs :-)
    Bon, je vais rechercher l’outil en question…
    Merci!

Vraie dernière intervention, qui devrait je l’espère lever le « mystère ». J’avais la solution sous les yeux (comme la lettre volée de Poe). Or donc, j’essaie de dire que le code pour obtenir un espace insécable est &nbsp;
    Bon, on dirait que je suis le seul à chercher dans cette direction. Mais chez moi, cela a aidé à régler certains problèmes de mise en page.
    Cordialement.

Bon, j’arrête, et je me souhaite bonne nuit (à vous aussi).

PS : ça n’est pas pour botter en touche, mais si ce forum avait une fonction de prévisualisation des messages, cela m’éviterait d’avoir présentement envie de disparaitre sous terre… :-/

merci de votre aide.
    je vais clore ce sujet, mais je suis sure qu’il réapparaitra ailleurs un jour ou l’autre parce que visiblement , cela pose problème à plusieurs utilisateurs !

Bonjour à tous,
    Une information que j’avais lue tout au début que j’avais mon blog et il a quatre ans, c’est de mettre un point au lieu d’un retour à la ligne et ensuite de mettre ce point en blanc ou noir selon le fond du thème. Chez moi, c’est facile, j’ai un fond blanc.
    Récemment j’ai eu un problème de retour à la ligne entre le mode texte, le mode visuel et l’affichage où tout est différent et j’ai opté en final pour mettre un point pour un retour à la ligne.
    D’habitude je n’ai pas de soucis en mode texte ou html mais ce jour là assez récent, mon thème m’a causé un souci.
    J’en avais marre et me suis resouvenue de ce petit truc lu il y a quatre ans. Voilà un petit partage. Je ne sais s’il peut apporter de l’eau au moulin aux diverses propositions ? Je souhaitais vous le faire partager ce dimanche matin. Bonne journée tous.

• Le sujet ‘Insérer un saut de ligne’ est fermé aux nouvelles réponses.