Insérer une image à partir d'une adresse web
-
Bonsoir à tous,
Je viens de publier un post sur mon blog dont les photos n’apparaissent pas. En effet, elles sont hébergées sur un autre blog qui lui est privé, et si je fais cela, c’est parce que j’ai atteint la limite de mon blog. Je charge donc mes photos sur cet autre blog (privé) et les insère « à partir d’une adresse web » ; jusqu’ici, je mettais en lien personnalisé l’adresse de l’image pour qu’elle s’ouvre dans un nouvel onglet et cela marchait très bien.
L’interface ayant changé, j’ai continué comme d’habitude à insérer mes images hébergées sur mon autre blog mais apparemment, si moi j’arrive à les voir en consultant mon article publié, il n’en n’est pas de même pour mes lecteurs : les photos apparaissent sous forme d’adresse, et en cliquant, évidemment, un message d’erreur leur apparaît car le blog sur lequel elles sont hébergées est privé.Avez-vous une solution SVP?
En passant, je dois avouer que je préférais l’ancien système qui était bien plus pratique :(Merci à tous,
StéphanieL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Dans « l’urgence », j’ai changé mon blog privé en blog public, et cela a résolu le problème… mais je maintiens ma question, est-il possible de garder mon blog qui « sert » à héberger mes photos en privé tout en faisant en sorte que les photos apparaissent toujours sur mon blog public?
Merci :)
-
Malheureusement, non. Sur un site privé, même les images sont privées. Elles ne peuvent être consultées que par vous ou ceux et celles à qui vous en donnez l’autorisation.
Dans Réglages > Lecture > Visibilité du site, vous devez choisir une option autre que « Privé ». Il y a d’ailleurs une option pour éviter que les moteurs de recherche consultent votre site. Ce serait un bon compromis?
-
En effet, c’est un bon compromis… merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre !
- Le sujet ‘Insérer une image à partir d'une adresse web’ est fermé aux nouvelles réponses.