Insérer une image dans un article…

Je n’arrive plus à insérer des images dans un article !!!
    Pouvez-vous m’expliqur pourquoi ça ne fonctionne plus quand je clique sur « insérer… »
    Merci pour votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Non, nous ne pouvons pas vous le dire car nous sommes utilisateurs comme vous et nous ne pouvons pas deviner la cause du problème, simplement, comme ça… :-(

Par contre, videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies et voyez si cela règle le problème.

Merci !
    Mais comment faire pour vider ma mémoire cache et supprimez les cookies ?

Excusez-moi , de vous solliciter à nouveau…!
    Merci encore pour votre aide

Pour vider la mémoire cache : appuyez sur les touches « ctrl » et « F5 » en même temps.
    Pour les cookies, c’est dans les paramètres de votre navigateur (dans l’historique en général).

Merci pour votre aide !
    Bon week-end

Bonsoir !
    Je n’arrive plus à publier un nouvel article sur mon blog ( les images non plus, je n’arrive toujours pas à les insérer dans l’article ). Je m’aperçois que la page « ajouter un article est décalée : les emplacements pour insérer des images et l’endroit pour y écrire un texte se superposent et je suis vraiment désolée, car plus rien ne fonctionne !!! De plus mes avatars modiifés ne se mettent pas en place !
    Comme je ne comprends pas l’anglais j’ai du mal à régler mes problèmes.

Peut-être seriez vous en mesure de me donner quelques conseils, m’aider…? Merci beaucoup , d’avance, car je ne sais comment et où m’adresser à wordpress.??
    Merci pour tout

Bonjour,
    @ Paloma,
    Je viens de passer sur votre blog et j’y vois tout correctement.
    Quel est le navigateur que vous utilisez et votre système d’exploitation.
    Par exemple mon navigateur est Firefox et je suis sous windows 7.

Pour l’adresse de WordPress et le support c’est : support@wordpress.com
    Vous pouvez leur écrire en français et avoir un peu de patience pour la réponse qui arrivera.

Pour savoir comment vider votre cache de votre navigateur voir la procédure ci-dessous :
    http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-internet

Merci beaucoup Filamots. C’est très gentil de me venir en aide …!

J’utilise Internet explorer, et j’ai window 7. Jusqu’à présent je n’ai pas eu de problèmes.
    Je vais essayer de vider le cache de mon navigateur.

Merci encore !

Re-bonjour Filamots ! Ouf j’ai pu vider le cache et ma page « ajouter article » pour préparer un nouvel article est fonctionnelle; ça marche !!! MERCI à vous !!!

– J’ai écrit à wordpress en ce qui concerne mon image de profil qui ne se met pas en place ( gravatar, avatar).car cela fait 2 semaines que j’attends.
    J’espère que j’aurai le plaisir de voir le changement arriver.

Bonne journée à vous et merci ENCORE !

Bonjour
    Je rencontre les mêmes problèmes depuis hier ! Aussi impossible d’ajouter le logo « libéfood aime » et celui de Marmiton. Dernier problème, le lien vers mon Facebook et mon twitter. grrrr….

J’ai vidé le cache , les cookies et ca ne marche toujours pas.Que dois-je faire ? Je suis sous Wista.

visiblement tout semble OK, je vois une photo ds l’article publié aujourd’hui.
    Si c’est un autre problème, ouvrir un nouveau sujet… 2 si 2 problèmes.

Bonjour Tassiopée
    Merci de votre réponse

J’ai fini par arriver à insérer une photo et créer un nouvel article en vidant ma bibliothèque et en passant sur Firefox !
    Cependant toutes les vignettes de mes précédents articles ont disparu. 1er problème.

2e problème : comment insérer les logos de Libefood et marmiton qui m’ont intégré dans leur « liste » ?

Bong sang si vous avez vidé votre bibliothèque et que vos images pointaient vers des images avec l’URL de la biblio… elles ne peuvent plus être présentes !
    Bon je vois que les photos sont toujours dans vos articles.
    C’est bien en page d’accueil qu’elles ont disparues ? et comment inseriez vous l’image que vous souhaitiez voir en page d’accueil ?
    Il me semble que vous deviez les rentrer en bas à droite de l’article Image en vedette ou featured image … et là vous avez dû rentrer une adresse de la bibliotheque qui a disparu.
    Allez dans un article. Faites modifier et dite moi ce qu’il y a en bas à droite en image en vedette.

2e probleme, ouvrir un nouveau sujet en decrivant un peu mieux ce que vous voulez. Pensez à vous mettre à la place de ceux qui ne connaissent pas votre blog. Ou voulez vous des logos ?

Ok merci pour les vignettes c’est bon je viens de redéfinir toutes les images vedette
    Pour le logo aussi , Libefood m’a aidé !
    Pour le reste je vais faire au fur et à mesure car cela me prend trop de temps.
    Comment je fais pour ouvrir un nouveau sujet
    La blogueuse blonde !

sur la page du forum https://fr.forums.wordpress.com/, juste en dessous des 2 premieres discussions avec une étoile jaune (sticky), et avant tous les autres, vous cliquez à coté de « Dernières discussions » Ajouter un nouveau sujet.
    Vous sembliez brune sur votre avatar. Je suis blonde.

Suis en effet brune mais si blonde au fond de moi. Surtout quand je ne comprends rien à l’informatique. Merci Tassiopée !

Bonjour à tous,
    @ paloma 3922
    Pour votre gravatar, c’est une discussion que j’avais eu en son temps avec la petite souris ou Lilmaouz :))
    Normalement si vous changez de gravatar cela se fait de suite et ne met pas 12 heures à être modifié.
    Ce que je vous conseille de faire, c’est d’aller dans l’endroit de votre profil, ensuite sur l’image de votre gravatar à droite sur votre page. Là vous cliquez sur modifier mon image.
    Vous arrivez sur une nouvelle page, où la première ligne en anglais vous indique que vous pouvez téléchargez une nouvelle image.
    Vous allez la chercher sur votre disque dur. Elle doit faire environ 250 px x 250 px pour avoir un bel aspect partout. Lorsqu’elle apparaît sur votre écran, vous tirez une des extrémités pour l’agrandir au maximum dans le cadre.
    Ensuite vous cliquez en-dessous sur drop…quelque chose. Là vous attendez et l’ordinateur allume successivement plusieurs lettres. Vous laissez faire et ensuite vous faites clic sur la lettre G qui confirme que votre blog est pour tout public.
    Je n’avais pas fait cette manipulation au début et je restais sur la dernière lettre.
    Lorsque vous avez fait ce clic sur la lettre G. Je crois que vous devez confirmer, là j’ai oublié et puis vous attendez et en principe votre gravatar en vous déconnectant et en vous reconnectant ou en vidant votre cache apparaîtra presque instantanément.
    Le gravatar est l’icône de droite sur votre ligne noire de votre blog. Quant à l’icône de gauche c’est l’avatar de votre blog qui en principe est le même, c’est plus facile et se met à un autre endroit sur votre blog.

J’ai oublié de dire qu’après avoir sélectionné votre image, peut être en avez vous d’autres, il est mieux de supprimer celles que vous n’utilisez pas sur le site de gravatar.com, et votre compte. Tout cela se trouve sur votre profil lorsque vous y êtes.
    J’espère m’être fait comprendre là. C’est parfois bien difficile par les mots d’expliquer ces trucs là.
    Si vous avez un souci n’hésitez pas.

• Le sujet ‘Insérer une image dans un article…’ est fermé aux nouvelles réponses.