Inserer une image .gbb
-
Bonjour
Je souhaiterai pouvoir télécharger un fichier .gbb (figure géométrique Géogébra) mais comme le format n’est pas dans les extensions autorisées je n’y arrive pas. Comment puis-je faire ? Faut-il absolument que je dépose mon fichier sur un site distant ?
Merci d’avanceL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
À vrai dire je ne connaissais même pas GeoGebra, et le le format, en effet, n’est pas supporté. Pour le moment le stockage éxtérieur est la meilleure option.
-
Merci, c’est ce qu’il me semblait, mais je n’aime pas ça, j’aime bien faire les choses proprement…
Penses tu que je puisse faire une demande « officielle » qque part pour demander la prise en charge du format ?
Autre question : Geogébra peut me générer un fichier html, celui là non plus je ne peux rien en faire ? -
Pour la demande, bien sûr. Se bien qu’il existe un forum en français pour suggérer des idées, je te conseillerais le forum d’idées en anglais, à cause de la visibilité: http://en.forums.wordpress.com/forum/ideas
Quant au fichier généré para GeoGebra, ça dépend du code. Tu pourrais mettre un exemple ici? (mets-le entre deux accents graves). Entretemps, ici il y a une explication un peu plus détaillée de ce qui est, ou pas, permis: http://en.support.wordpress.com/code/
-
Voila le fichier html
« <applet name= »ggbApplet » code= »geogebra.GeoGebraApplet » archive= »geogebra.jar »
codebase= »./ »
width= »1358″ height= »624″mayscript= »true »>
<param name= »filename » value= »10_03_Anim_problemeRectangle.ggb »/>
<param name= »java_arguments » value= »-Xmx512m -Djnlp.packEnabled=true » />
<param name= »cache_archive » value= »geogebra.jar, geogebra_main.jar, geogebra_gui.jar, geogebra_cas.jar, geogebra_export.jar, geogebra_properties.jar » />
<param name= »cache_version » value= »3.2.45.0, 3.2.45.0, 3.2.45.0, 3.2.45.0, 3.2.45.0, 3.2.45.0″ />
<param name= »framePossible » value= »true » />
<param name= »showResetIcon » value= »false » />
<param name= »showAnimationButton » value= »true » />
<param name= »enableRightClick » value= »true » /><param name= »errorDialogsActive » value= »true » />
<param name= »enableLabelDrags » value= »true » />
<param name= »showMenuBar » value= »false » />
<param name= »showToolBar » value= »false » />
<param name= »showToolBarHelp » value= »false » />
<param name= »showAlgebraInput » value= »false » />
<param name= »allowRescaling » value= »true » />
Sorry, the GeoGebra Applet could not be started. Please make sure that Java 1.4.2 (or later) is installed and active in your browser (Click here to install Java now)</applet> »
J’ai essayé de mettre ce script avec les liens vers les fichiers en ligne… mais ça n’a pas marché. Mais tant pis si ça ne fonctionne pas, je vais laisser avec un lien simple vers le fichier.
Merci tout de même
Amitiés -
- Le sujet ‘Inserer une image .gbb’ est fermé aux nouvelles réponses.