inserer une image mais depuis mon ordinateur
-
salut a tous!
grosse deception, quand j’ai voulu mettre des images sur mon nouveau blog, la fonction
« inserer image » m’a demandé l’url des images (il me faut un hebergeur?!)
alors que sur d’autres blogs , on a juste a faire parcourir et trouver le fichier
gentiment rangé dans un de ses repertoires d’ordi
avez vous une solution? -
Cela fonctionne bien pourtant et ce sans hébergeur externe, car WordPress est votre hébergeur (jusqu’à 50 Mb gratuitement bien sûr :-) .
Lorsque vous écrivez ou vous modifiez un article, en bas de l’écran vous devez « charger » un fichier depuis votre disque avec la commande « parcourir » ou en saisissant directement son adresse (disque et non URL). Puis la commande « upload » permet d’envoyer ce fichier chez WordPress. Et là, l’URL de ce fichier est : http://votreblog.files.wordpress.com/xxx/nomdevotrefichier. Ici « xxx » dépend de l’option que vous avez choisie dans le tableau de bord, et il peut être la date du jour ou un autre mot-clé de votre choix. Souvent c’est la date du jour. Désormais, vous pouvez faire ce que vous voulez, entre autres : transmettre le fichier en tant que fichier ou en tant que vignette ou en tant que titre à l’endroit où est positionné le curseur dans votre article. Il devient donc disponible sur internet à tous ceux qui sauraient saisir son adresse. Si vous n’êtes pas sûr de son nom, alors passez en mode « code » et récupérez-le à l’endroit d’insertion. Vous pouvez donc le lier à des mots clés en faisant copier/coller.
Allez, comme exemple tapez : http://toklu.files.wordpress.com/2008/01/dscn47671.jpg, c’est un avion Cessna172. Amicalement. -
Salut!
J’ai aussi un problème avec les images. Premièrement, j’ai télécharger ma photo là où on me demande de télécharger un avatar et que ma photo apparaitra avec chaque article. Et bien, non elle n’apparaît pas et je ne sais pas comment la faire apparaître. Si quelqu’un peut m’indiquer comment faire j’apprécierais.
Merci
Ginny -
Tiens donc, j’écris ici sur ce forum et ma photo est là alors qu’elle n’apparaît pas sur mon blogue, quelle surprise!
-
-
-
Salutations,
attention à ne pas confondre l’insertion d’image avec les téléchargements. Vous pouvez télécharger sur votre blog des fichiers images, et PDF dans la limite de 3 Go gratuitement. Pour cela il faut descendre en bas de l’article, en dessous des tags, dans « Charger » Pour fichier, cliquez sur Parcourir, sélectionnez votre image. Donnez lui un titre et une description. Cliquez sur Upload. Choisissez l’option éditeur de texte, et lié vers l’image validé (par « envoyé »), et l’image est dans votre article.
Bon courage !
- Le sujet ‘inserer une image mais depuis mon ordinateur’ est fermé aux nouvelles réponses.