Insérer une page sous une catégorie dans un menu

Bonjour,
    J’ai réussi auparavant à placer des pages dans mon menu sous une catégorie dédiée, sans pour autant que le titre de cette page soit visible immédiatement au dessous du nom de la catégorie. Je n’y parviens plus.
    La page concernée est protégée par un mot de passe, est-ce pour cette raison que je ne parviens pas à ce que je veux?
    Dans l’immédiat, j’ai modifié le titre de ma page et l’ai insérée en tant que page autonome à mon menu, mais par la suite, j’aimerais pouvoir remettre des pages dans une catégorie dédiée.
    Mon site: jeanne-schmid.com
    Merci pour votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je vous avoue que j’ai du mal à comprendre la question (notamment « placer des pages sous une catégorie [sans que] le titre de cette page soit visible immédiatement au-dessous du nom de la catégorie »).

Cependant, une chose retient mon attention…

La page concernée est protégée par un mot de passe, est-ce pour cette raison que je ne parviens pas à ce que je veux?

Peut-être. Avez-vous essayé avec une page sans mot de passe pour voir si cela faisait la même chose?

Il s’agit de placer des pages dans une catégorie comme pour des articles, et que le titre de cette page apparaisse au survol de la catégorie concernée, et non comme un sous-élément qui reste visible tout le temps dans le menu.
    Peut-être ne faut-il pas utiliser les catégories?
    Mais alors comment faire pour que la page en question s’ouvre au bon endroit sur le site?
    Je n’ai pas essayé avec une page non protégée, car toutes mes pages jusqu’à maintenant sont au bon endroit dans le site.

Je crois que j’ai compris.
    Il n’y a aucune possibilité de faire ce que je souhaite.
    Le seul moyen semble bien de créer un article en lieu et place de cette page. A partir de cet article placé dans la catégorie souhaitée, je peux mettre cette page en lien et elle apparaitra là où je le souhaite sans être visible d’entrée dans mon menu.

C’est dommage de ne pas pouvoir agir directement sur cette page, car je ne souhaite pas que son contenu fasse partie du flux du blog, et ne veux pas non plus qu’elle soit aussi compliquée à atteindre (côté complication, un mot de passe me semble suffire largement!) mais je crois que je suis arrivée à un point de non-réponse de WP.com

L’autre solution reste celle que j’ai adoptée pour l’instant, qui consiste à mettre ma page directement dans le menu en adaptant son titre.
    Je pense que le sujet est résolu

Bonne journée

Difficile de vous répondre si effectivement, il n’y a aucune possibilité, puisque je n’ai pas encore compris la question. Je vais essayer de la décortiquer.

Il s’agit de placer des pages dans une catégorie comme pour des articles, et que le titre de cette page apparaisse au survol de la catégorie concernée, et non comme un sous-élément qui reste visible tout le temps dans le menu.

Vous voulez que l’onglet « Raccourcis sur mon travail » ne soit pas cliquable et qu’il permette uniquement d’afficher les sous-onglets « Documentation », etc.

Si vous avez vu un autre site Web qui comporte l’effet de « survol » que vous aimeriez avoir, indiquez le lien ici SVP. Ce sera plus facile pour comprendre.

À moins que vous vouliez faire comme pour l’onglet Bio? Je passe le pointeur de la souris et je vois « Tranche de vie » qui apparaît en petits caractères à côté du pointeur. Si c’est cela, je crois que oui, il existe un moyen. Merci de confirmer si c’est ce que vous vouliez dre!

Bonjour,

Merci de vous accrocher!
    Oui c’est bien de ça qu’il s’agit.
    Dans mon second menu (« reflets » situé en bas de la page, accessible par le « + » dans un disque noir), en dernière mention, il y a actuellement une page qui s’intitule « informations professionnelles ».
    J’aurais aimé mettre cette page dans une catégorie de la même manière que « tranche de vie » qui n’est pas visible depuis le menu d’accueil du site. Ce que je n’arrive pas à faire, c’est à diriger ma page vers cette catégorie précise. La seule solution semble de créer un article, de l’insérer à cette catégorie, et depuis là, de faire un lien vers la page en question.
    J’aimerais faire plus simple, si vous entrevoyez une solution ce sera avec grand plaisir que j’en prendrai connaissance!

Pour l’onglet Bio, de ce que je vois, vous avez inséré une page intitulée « Tranche de vie », mais vous avez décidé d’appeler l’onglet « Bio ».

Vous aimeriez donc insérer un onglet menant à la page « Informations professionnelles ». Mais où exactement voulez-vous mettre cet onglet, et comment allez-vous l’appeler, cet onglet?

Je réponds à toutes vos questions dans mon post précédent.
    1) Menu « reflets » (en bas sous le « + » dans un disque noir)
    2) Onglet « informations professionnelles » et page « dossier de candidature » ou quelque chose d’approchant

Donc vous voulez insérer un onglet intitulé Informations professionnelles, mais qui va à une autre page que Informations professionnelles?

En gros oui.
    Je veux créer un onglet « généraliste » nommé informations professionnelles, avec dessous une (maintenant) ou plusieurs pages contenant des infos différentes et nommées différemment. Raison pour laquelle cette première page portera un nom différent ;)
    Le sujet n’est pas vraiment celui de mon site, qui est un site d’artiste alors que « info prof » concernera les mandats que j’effectue pour vivre!
    Je veux que cela soit différencié et accessible seulement par des lecteurs avec lesquels je suis en contact à ce sujet.

Donc au final vous voulez une page qui n’est accessible qu’à certains lecteurs. Pourquoi ne pas simplement envoyer le lien aux lecteurs concernés (sans l’insérer dans votre menu)? Toute personne qui est le moindrement curieuse et qui explorera chacun des éléments de votre menu finira par découvrir ce lien. Je le sais, puisque je suis moi-même une personne curieuse et que je trouve parfois ce genre de trésor mal caché sur les sites Web :-)

Si vous désirez tout de même procéder : insérez l’élément de menu comme vous le feriez d’habitude, puis cliquez sur le petit V (ou le symbole du crayon) en regard de l’élément de menu à modifier. Vous aurez la possibilité d’insérer :
    – le « titre de la navigation » (c’est-à-dire le nom que vous désirez donner à l’onglet; ce nom peut être complètement différent du véritable nom de la page)
    – l' »attribut de titre » (le texte qui apparaîtra lorsqu’on passera le pointeur de la souris sur l’élément de menu).

Voici à quoi ressemblent ces deux options :
    https://en.support.wordpress.com/menus/2/#menu-item-settings (en anglais – seulement pour vous montrer la saisie d’écran)

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour le lien vers l’aide WP. J’avoue qu’à lire simplement, je ne capte pas tout….Je vais faire, ça deviendra plus clair ;)

Ceci dit, je retiens votre suggestion de ne pas ajouter cette fameuse page à mon menu -du moins tant qu’elle est seule dans son genre- et de transmettre le lien directement à mes interlocuteurs!

Encore merci de vous être penché sur ma question

• Le sujet ‘Insérer une page sous une catégorie dans un menu’ est fermé aux nouvelles réponses.