insérer une photo dans un article
-
Bonjour
Je voudrais insérer une photo dans un article à partir du web et plus précisément à partir de Windows Live photos. Je mets l’adresse WEB donnée par Windows live mais cela ne marche pas !L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Quelle est le type de fichier que vous souhaitez insérer ? WP autorise jpeg, gif et png.
Pouvez vous préciser les effets obtenus ? croix rouge? rectangle vide ? etc..
Par ailleurs avez vous conscience (car cela m’est arrivé) que si vous entrez une adresse web, WP affichera l’image présente à cette adresse mais que si l’image disparait à cette adresse, vous n’aurez plus rien. Pourquoi ne pas la rapatrier dans la bibliothèque media de votre blog ? -
Bonjour tout le monde
En effet, windows live* va disparaitre à jamais
Enregistrez la/les photo(s) sans tarder (pc ou bibliothèque)
( gros kiss à ma meuh meuh préf qui fait un boulot extra! :)
Info du support: Bibliothèque des MédiasRECTIFICATIF * WINDOWS LIVE SPACES et non windows live
-
-
bonjour lilmaouz :)
tu veut dire que windows live et touts les services qui vont avec comme le msn messenger skydrive ,office, Photos. vont disparaître ? est ce que tu a une date précise :)??? -
Bonjour,
voilà ce que j’ai trouvé en tapant sous Google..:
http://www.journaldunet.com/solutions/breve/48689/windows-live-spaces-est-mort–vive-wordpress.shtml -
oui, ok pour les windows live.spaces, Les blogs ok mais pas les espaces de stockages qui resteront disponibles avec le profil msn
car msn11 pointe le bout de son nez
du moins c’est ce que je pense lilmaouz vas un peu fort en annonçant la la fermeture des services windows live non ? merci -
Oui, vous avez raison, c’est Windows Live Spaces qui disparait. La différence est de taille, vous avez raison, les albums (dissociés du blog WLS) se maintiendront. Les photos incluses dans les blogs seront supprimées lors de la suppression du service, ce qui va de soi. Merci à vous pour cette précision.
-
Bon, me voici de retour, j’ai réussi à télécharger des photos à partir de windows live. En fait, il ne faut pas utiliser le lien qui est mis sur windows (adresse web) mais cliquer sur l’image pour qu’elle s’affiche en grand et prendre l’adresse à ce moment là !
Je préfère ce système au téléchargement dans la bibliothèque car l’espace de téléchargement est minim ou après il faut payer !!! -
Bonjour, scbresil !
Merci de ces précisions techniques qui pourront certainement profiter aux suivants :)Oui, l’espace est de 3.0 GB (à moins de n’avoir que des formats gigantesques, c’est tout de même un bon volume de stockage) mais reconnaissons que si les images sont en sécurité ailleurs il est inutile de les déplacer ;)
(petite astuce, vous pouvez créer d’autres blogs, donc stockage illimé
ou vous pouvez créer un compte http://imageshack.us gratuit & très fiable
voilà pour les angoisses d’espace stockage photos. Bonne fin de journée :)
- Le sujet ‘insérer une photo dans un article’ est fermé aux nouvelles réponses.