insertion images
-
Bien le bonjour,
Toute à la création de mon blog (à tâtons!) et concernant les images insérées je souhaiterais savoir ce que je n’ai point fait de correct pour que ces diverses images ( jpg, gif,etc que j’ai sélectionnées depuis mon ordi mais aussi celles issues du Web) lorsqu’on les pointe avec la souris il y a une jolie petite mimine certes, mais qui renvoie à l’image source , action dont je n’ai pas besoin .Que faire pour « fixer » ces images?En espérant avoir clairement énoncer la nature de mon souci et dans l’attente…
cordialementL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous parlez du texte qui apparaît lorsqu’on passe le pointeur sur une image? (p. ex., « IMG_1234 ») Par défaut, WordPress.com attribue comme titre le nom du fichier que vous aurez envoyé. Donc, la prochaine fois, supprimer l’information qui apparaît dans la case « Titre » lorsque vous envoyez une image, ou remplacez-la par ce que vous voulez.
Si vous parlez du fait qu’en cliquant sur l’image, vous accédez de nouveau à celle-ci, c’est encore une fois un réglage lorsque vous envoyez l’image. Dans ce cas, à la zone « Cible du lien » (link URL), cliquez sur le bouton « Aucun » (none).
-
Re, et merci , j’ai pu peaufiner mes insertions d’images…
Mais toujours sur le même sujet,tant qu’on y est, à quoi servent les données qu’on entrerait éventuellement dans les cases « Texte alternatif » et « Description » ?
A+ -
Bonjour,
Il paraît que ça aide au référencement de l’image sur google. Le texte alternatif s’affiche quand l’image n’a pas pu être chargée. Pas vraiment d’autre utilité à ma connaissance. -
Bonjour,
Il est parfois intéressant de mettre la cible du lien, lorsqu’il s’agit d’une image « empruntée » chez l’auteur de l’image.Personnellement je mets la source de l’image en bas de l’article en tant qu’illusation avec le lien vers le site concerné.
Il existe le respect des droits d’auteurs. Tout dépend quelles sont les images dont vous parlez.
S’il s’agit d’une toile de Dali par exemple et que le visiteur passe sur la toile, il est parfois intéressant d’en connaître le nom par exemple, ou la source.
Amicalement. -
-
ok j’ai bien saisi les différences entre les diverses possibilités…. merci à tous deux.
Entre temps je suis passée à la fonction ajout de vidéo et tout se passe bien jusqu’à l’étape où l’on « colle »l’URL dans sa case mais au moment de cliquez sur « inserez dans article » rien ne se passe,ça revient sur la zone de texte de mon article,mais elle reste désespérement vierge! Sauriez-vous me dire svp où est le buzz? -
Je suis allée voir sur une réponse faite par moi dans un des commentaires, en étant la propriétaire de mon blog.
J’y ai inséré en essayant une vidéo de youtube, et j’y ai mis comme lien :http://www.youtube.com/watch?v=les lettres et les chiffres qui suivent
Et cela a fonctionné à ma grande surprise.
Quant à l’insertion dans un article, je dois retourner voir le langage à indiquer en html, vu que je ne le connais pas par coeur.
Je reviendrai le mettre sauf s’il y a quelqu’un qui a répondu avant moi :)Mon pc rame pour le moment…..désolée !
-
Tu cliques sur ta barre du dessus au-dessus du cadre de ton article : insérer une vidéo.
Et là tu as les instructions pour insérer une vidéo par exemple youtube etc….
Tu respectes bien les parenthèses telles que [etc……et ensuite tu y inscrit le code à partager de l’url de la video]
A l’époque j’ai fait d’autres trucs….en espérant qu’il s’agisse de la bonne réponse. En tout cas rien ne t’empêche d’essayer, tu verras c’est clairement indiqué. -
Youpie j’ai réussi cette fois ….
En tout cas merci pour ces conseils et a une prochaine fois peut-être…..sûrement
- Le sujet ‘insertion images’ est fermé aux nouvelles réponses.