insertion photos
-
Lorsque je créée des articles et que j’intégre des photos, l’aperçu est parfait mais dès que je passe sur le blog, les images ne sont plus visibles alors qu’elles sont bien dans mes articles… Que faire ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Décrivez, étape par étape, comment vous faites pour intégrer des photos.
Sans cette info, ce sera impossible de savoir ce qui pose problème, et donc impossible de vous proposer une solution.
-
Je crée un article. J’écris mon corps de textes et je clique en haut à gauche sur insérer un média. Là je charge mon fichier via mon PC et je l’intègre en taille réelle dans mon article. Quand je clique sur publier la photo reste dans l’article. L’aperçu qui m’est proposé est bien l’article que j’ai préparé avec la photo. Lorsque je vais sur le blog en tant que lecteur la photo n’apparaît plus.
-
Merci. Quelle est l’adresse de l’article que vous avez publié et sur lequel vous ne voyez pas la photo?
Pour que je puisse voir le résultat, l’article doit être publié (cela ne peut pas être un brouillon, ni un article programmé pour une date future) et l’adresse ne doit pas contenir les mots « wp-admin » (cela voudrait dire que c’est un lien menant à votre tableau de bord et, évidemment, je n’y aurai pas accès).
-
-
Constat : La photo apparaît, seulement il faut aller sur l’article en question.
http://basketspiripontain.wordpress.com/2013/12/22/resultats-fin-2013-2/Raison : La page de catégories sert uniquement à donner un aperçu. Seule la portion « texte » apparaît. Il faut cliquer sur le nom de l’article pour lire le reste et voir les photos. Malheureusement pour vous, c’est comme ça que ce thème fonctionne (la majorité des thèmes fonctionne ainsi en fait).
Solution : modifier votre menu personnalisé et, par exemple, remplacer le lien vers la catégorie « Minimes » par un lien menant directement à l’article (le visiteur n’aura pas besoin de passer par la page de catégorie, et de cliquer sur le titre de l’article).
-
- Le sujet ‘insertion photos’ est fermé aux nouvelles réponses.