Installation du plugin Image Elevator for WordPress

Je viens de faire l’acquisition du plugin ‘Windows Elevator for WordPress’, mais je ne parviens pas à installer cette extension sur mon site. Il m’est, en effet, indiqué : <Plan business requis>, avec différentes formules d’abonnements mensuels payants. Or, mon site est un site privé … Que dois-je faire pour installer ce plugin dont le but est d’insérer des images et le rendre effectivement opérationnel ? Par vance, merci pour votre réponse. JPL

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, comme vous l’avez lu, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Toutefois, si vous précisez à quoi sert l’extension que vous vouliez installer, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.

Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Que dois-je faire pour installer ce plugin dont le but est d’insérer des images et le rendre effectivement opérationnel ?

Désolé, j’avais loupé cette explication. WordPress.com permet déjà d’insérer des images. Si vous pouviez préciser ce que le plugin apporte de plus, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.

Merci infiniment Airodyssey pour votre réponse. L’extension que je viens d’acquérir est simplement destinée à intégrer des images dans les pages de mon site. Il me semble bien que c’est le seul usage de <Image Elevator for WordPress>. Ceci dit, il existe peut-être d’autres moyens plus complexes ou plus contraignants d’intégrer des images dans les pages d’un site hébergé par WordPress.com. Dans ce cas, merci de me préciser quels pourraient être le processus à mettre en œuvre. Un grand merci pour votre support. lombardjpl

Vous pouvez insérer des images à l’intérieur d’un article de différentes façons. Elles peuvent apparaître simplement à côté ou au-dessus de vos textes, ou encore sous forme de galerie ou de diaporama. Voir https://en.support.wordpress.com/gallery/

Encore merci.
    Je suis effectivement parvenu à réaliser mon insertion d’images, et réalise maintenant … un peu tard que mon achat de cette extension était totalement inutile ! …
    Selon vous, ce plugin <Image Elevator for WordPress> apparemment bien spécifique, peut-il trouver une autre utilisation ?

Vous ne pouvez installer aucune extension sur votre site, à moins d’avoir le plan Business. Vous pourriez demander un remboursement à l’entreprise qui vous a vendu l’extension (en lui expliquant que vous avez un site WordPress.com, et non un site WordPress autohébergé ou « self-hosted »), ou à la limite, garder l’extension au cas où, un jour, vous auriez vous aussi un site autohébergé ou un site avec le plan WordPress.com Business.

Un grand merci pour votre implication, et pour vos explications détaillées.
    Tout est parfaitement clair désormais.
    A plus tard … si nécessaire !
    JPL

• Le sujet ‘Installation du plugin Image Elevator for WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.