Installation d'un thème wordpress via pipdig
-
Je n’arrive pas à installer mon thème wordpress acheté sur pipdig
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Les thèmes externes ne peuvent être installés qu’avec le plan Business de WordPress.com ou avec le logiciel WordPress installé chez un hôte de type Bluehost, SiteGround, etc.
Je vois que votre site est actuellement gratuit. Les plans Premium et Business vous donnent accès à l’ensemble de nos thèmes, même ceux payants :
Le plan Business vous donne en plus de cela l’accès à des milliers de thèmes non développés par nos équipes, dont ceux de pipdig.
Vous pouvez en apprendre plus sur nos offres ici :
-
Bonsoir,
Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
Les thèmes que vous trouvez sur Internet ne peuvent être utilisés que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer un thème sous WordPress.com.)Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, les seuls thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux qui sont sur le site https://wordpress.com/themes/ (la plupart sont gratuits, mais certains sont payants)
Si vous tenez à utiliser votre thème, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer le thème.
J’espère que cela répond à votre question.Ce forum est tenu par des utilisateurs bénévoles comme vous.
Bonne soirée. :-) -
-
Oui :) Ce n’est pas un soucis, votre explication sur les 2 versions de WordPress permet de compléter la mienne.
@fleurettebdlv, n’hésitez pas si vous aves d’autres questions !
-
Merci pour vos réponses ! Je vais essayé de voir ça avec vos explications et si jamais je vous demanderais plus d’info :)
-
Juste pour être sure : si je prend le plan premium je pourrais installer mon thème ou c’est seulement le plan business qui permet cela ?
-
- Le sujet ‘Installation d'un thème wordpress via pipdig’ est fermé aux nouvelles réponses.