Installation widget Instagram Impossible

Bonjour,
    Je souhaite installer le widget Instagram en zone widget principale mais aucun moyen d’y arriver.
    Zone Admin>personnaliser>Widget>ajouter un widget> instagram
    Cela demande ensuite d' »autoriser accès instagram ».
    Quand je clique sur ce bouton, il y a un pop-up qui s’ouvre « voulez-vous vraiment quitter cette page? ». Que je dise Oui ou Non, cela réfléchit un instant avant de revenir à la zone customize-admin sans rien faire.
    J’ai tenté de me connecter au compte ad-hoc sur Instagram . Cela ouvre une page séparée, je me connecte à mon compte instagram.
    Je recommence la demande d’autorisation d’accès. Même résultat.
    A aucun moment, je n’ai, comme le dit le tuto (https://en.support.wordpress.com/instagram/instagram-widget/), le message sur Instagram qui me demande d’autoriser l’accès à WordPress.
    J’ai vidé mes caches, mes coockies, mon historique, etc
    J’utilise IE
    Je n’avez eu jusqu’ici aucun problème d’installation de widget sociaux (Facebook, twitter, HC)
    Pouvez-vous m’aider, svp?
    Merci d’avance
    Bonne soirée

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Pourriez-vous essayer avec un autre navigateur SVP? (Seulement pour vérifier si c’est votre installation d’Internet Explorer qui fait défaut.)

Bonjour,
    merci pour votre retour
    Je viens de tenter par Firefox, il se passe exactement la même chose. Ouverture du pop-up « vous allez quitter cette page ». oui ou non : je reviens sur le même écran sans changement.
    Je vous avoue que je ne suis pas non plus grande experte en informatique mais le fait que je sois sous Windows 8 a t’il un intérêt ou provoque t’il un blocage quelconque?
    Merci
    Bonne journée

Je ne crois pas que l’utilisation de Windows ait quelque chose à voir là-dedans.

Par contre, je commence à me demander si vous auriez pas installé un logiciel de blocage des fenêtres publicitaires (pop-ups) ou une autre extension dans Firefox ET Internet Explorer.

Est-ce le cas? Si oui, essayez de désactiver ladite extension. Elle est peut-être en train d’interférer avec le bon fonctionnement du tableau de bord de WordPress.com et vous empêche de faire le lien avec Instagram.

Bonjour
    Alors j’ai débloqué les pop-up et cela a fait exactement la même chose.
    PAR CONTRE, j’ai tenté quelque chose… et ça a fonctionné mais je ne sais pas comment et je ne sais pas si c’est dû au déblocage des pop-ups. Voici ce que j’ai fait, on ne sait jamais ça peut aider…
    Après avoir débloqué les pop-up, j’ai cliqué sur « autoriser accès instagram ».
    Le « pop-up » s’ouvre « voulez-vous vraiment quitter cette page? ». Que je dise Oui ou Non, cela réfléchit un instant avant de revenir à la zone customize-admin sans rien faire.
    J’ai ouvert ma page instagram via le lien compte ad-hoc, j’ai re-essayé, même chose.
    Ensuite, j’ai refait widget>instagram et avant de cliquer sur « autoriser » j’ai fait « enregistrer et publier ».
    Cela a enregistré et j’ai pu voir sur ma page le widget instagram installé m’indiquant qu’il fallait paramétrer. J’ai donc cliqué sur « autoriser accès instagram », ça a réfléchi un instant et… ça a tout bien connecté à mon compte instagram… sans que je ne fasse rien de plus… et mes photos instagram sont apparues sur mon compte.
    Bref, l’erreur vient peut-être de moi qui n’ai pas enregistré avant de paramétrer?
    Mais bon, pour l’instant ça fonctionne…
    Merci pour votre aide
    Bonne fin de journée!

• Le sujet ‘Installation widget Instagram Impossible’ est fermé aux nouvelles réponses.