Installer bannière diaporama
-
Bonjour,
je viens de créer un blog sur le thème McKinley, mais je ne parviens pas à trouver comment faire une bannière diaporama sous la forme de la démo : http://mckinleydemo.wordpress.com/
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
À titre d’info : cette « bannière diaporama » est associée non pas à la page d’accueil, mais à un article. Et pour l’afficher, il faut d’abord créer une galerie. Voici comment :
http://en.support.wordpress.com/images/gallery/#adding-a-gallery (en anglais, mais grâce aux images d’écran, vous devriez être capable de suivre).Et très important : l’article dans lequel vous avez inséré la galerie doit avoir pour type « Galerie ». (Il y a une option vers la droite de l’écran tandis que vous créez ou modifiez un article : Normal, Aparté, Galerie, etc. Il faut choisir « Galerie ».)
Votre site est privé, alors je n’ai aucune idée des démarches que vous avez faites jusqu’à présent. C’est donc le mieux que je peux faire pour l’instant.
-
Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement! En revanche, étant un article, il ne reste pas en haut du blog. J’ai fait des recherches sur internet et d’après ce que j’ai compris, il faut créer une page pour la fixer en haut, mais ça me semble très compliqué.
Et -il possible de fixer la galerie en haut du blog en tant qu’article ou dois-je faire une page? -
Il est possible de mettre un article en avant (« sticky ») et dans ce cas, le diaporama apparaîtra tout en haut de la page d’accueil. Sur le reste du site, ce diaporama ne sera pas visible.
Le mieux que vous pouvez faire est d’aller dans Apparence > En-tête et de verser quelques images d’en-tête, puis de sélectionner l’option pour afficher une image d’en-tête au hasard. Comme ça, le visiteur verra une image d’en-tête différente à mesure qu’il se promènera sur votre site.
-
- Le sujet ‘Installer bannière diaporama’ est fermé aux nouvelles réponses.