Installer des icônes de réseaux sociaux

Bonjour,

je viens vers vous car je me suis lancée depuis 3 jours dans l’aventure du blogging ! Etant une ultra débutante, je me trouve à apprendre sur le tas. Mon problème va vous paraître certes ridicule mais je me lance car on commence tous par être débutant un jour, n’est-ce pas !?

J’essaie d’installer sur mon blog un widget « icône de réseaux sociaux » à partir du tableau de bord, onglets widget dans la colonne latérale.
    Une fois glissé, la fenêtre du widget se déroule et me demande de renseigner le nom d’utilisateur des réseaux sociaux dont je souhaite installer l’icône (instagram et pinterest). Aussi, j’aimerais savoir ce que je dois renseigner à cet endroit ? Je tiens à vous préciser que j’ai lu une bonne partie des réponses apportées sur ce forum et pour moi ça ne marche pas, jamais ! (comme je vous l’ai dit je suis ultra débutante). Que je renseigne le nom d’utilisateur pour me connecter ou l’adresse ou une partie de l’adresse : rien ne marche !

Aussi pourriez-vous m’indiquer si une fois cette étape réalisée (et ça serait un exploit si j’y parvenais), s’il y a une autre démarche à faire pour le tout apparaisse sur mon blog.

J’utilise le thème gratuit, Blissful blog.
    Je viens de commencer il y a 3 jours donc je n’ai rien publier pour le moment, je voulais d’abord créer un peu le décor et l’interface avant de publier du contenu pour que ce soit agréable pour le lecteur.

Je suis preneuse de toute aide ! Je vous remercie par avance du temps consacré à me répondre !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

En fait, c’est bon j’y suis arrivé !

Pour ceux qui auraient le même problème que moi :

– vérifier que le thème permet d’installer ces icônes à l’endroit voulu !
    Cela peut paraître évident mais pas tant que ça quand on a la tête plongée dans son blog ! Pour ma part je souhaitais mettre ces icônes sur la colonnes latérale, alors que mon thème ne le permet pas ! Ballot !

– Pour instagram, dans le champ « nom d’utilisateur », j’ai inséré mon nom d’utilisateur (celui avec lequel je me connecte et qui apparaît du coup sur ma page instagram) !

– Pour pinterest, j’ai mis, dans le champ « nom d’ulisateur », ce qui suit mon adresse pinterest : exemple : https://www.pinterest.com/à remplir dans le champ/
    Donc, il faut remplir le champ avec : /à remplir dans le champ/

Désolée, j’espère que c’est compréhensible, je suis pas du tout une experte.

:)

Je sais pas si c’est compréhensible !

• Le sujet ‘Installer des icônes de réseaux sociaux’ est fermé aux nouvelles réponses.