Installer la démo d'un thème sans effacer le contenu existant !

Bonjour, j’ai acheté un thèmes qui s’intitule « CALMES »:

-il me propose d’installer la démo mais il m’efface tout le contenu existant de mon site à chaque fois.
    -j’avais fais une migration payante à l’aide de Cart 2 cart pour récupérer tous mes médias et mes contenus de mon ancien CMS (Shopify) et fais une sauvegarde. Le problème c’est que malgré la sauvegarde que j’ai faite il m’a supprimé les médias que j’ai réussi à récupérer par le biais de Cart 2 cart qui a bien voulu me refaire une migration gratuitement.

Donc pour résumer j’ai un thème que j’ai acheté 69$ US sur themeforest:
    http://preview.themeforest.net/item/calmes-medical-marijuana-wordpress-theme/full_screen_preview/30334808

Mais j’aimerai exploiter la demo du theme sans effacer le contenu du site!

Ma question est la suivante: Y’a-t-il un moyen de sauvegarder le contenu du site quelque part et j’entend la totalité du contenu du site. Installer la démo du site sans que tout soit effacé en sachant que je ne suis pas programmeur et que mon niveau est débutant sur wordpress.

J’espère avoir été assez compréhensif sur ce qu’était mon souci!

PS: J’ai contacté le support mais étant américain nous ne sommes pas sur le même fuseau horaire et je crains que l’on ne se comprenne pas vraiment.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Avec votre abonnement Pro votre site est sauvegardé plusieurs fois par jour et vous pouvez télécharger chaque sauvegarde depuis Mon Site > Jetpack > Backup :

https://wordpress.com/backup/botanikstore.wpcomstaging.com

Vous pouvez soit télécharger la sauvegarde, soit rétablir le site à une ancienne version. Pour votre projet, le mieux peut être serait de télécharger une sauvegarde et l’installer manuellement sur un site WordPress en local (comme ça vous avez une copie du site sur votre ordinateur), puis installer la démo de votre thème et copier vos contenus depuis la copie de site.

Merci Cécile pour votre réponse je vais regarder ce que je peux faire.

Je reviens vers vous très rapidement pour vous dire comment ça s’est passé.

J’ai un problème je viens de créer un site wordpress en local malheureusement je n’ai plus accès à mon ancien site pourriez vous m’aider ?

C’est bon it’s all good j’ai résolu le problème j’avais fais une erreur, je vais donc faire ce que vous m’avez indiqué pour installer la démo sur le wordpress en local

J’ai installé le thème sur la version wordpress local j’ai donc lancé la démo du theme mais il m’a demandé de changer dans le fichier wp-config.php et d’y mettre une ligne pour automatiquement réparé wordpress après l’installation mais voilà ce qu’il m’affiche quand je tente de réparer: (là je suis bloqué je ne vois pas l’issue)

wp_posts: Table ‘wordpress_local.wp_posts’ doesn’t exist
    wp_comments: Table ‘wordpress_local.wp_comments’ doesn’t exist
    wp_links: Table ‘wordpress_local.wp_links’ doesn’t exist
    wp_options: Table ‘wordpress_local.wp_options’ doesn’t exist
    wp_postmeta: Table ‘wordpress_local.wp_postmeta’ doesn’t exist
    wp_terms: Table ‘wordpress_local.wp_terms’ doesn’t exist
    wp_term_taxonomy: Table ‘wordpress_local.wp_term_taxonomy’ doesn’t exist
    wp_term_relationships: Table ‘wordpress_local.wp_term_relationships’ doesn’t exist
    wp_termmeta: Table ‘wordpress_local.wp_termmeta’ doesn’t exist
    wp_commentmeta: Table ‘wordpress_local.wp_commentmeta’ doesn’t exist

Bonjour,

J’aurai dû le préciser plus haut, mais pour tout ce qui est hors de WordPress.com (sites en local, sites WordPress.org auto-hébergés) ce n’est pas quelque chose avec laquelle nous pouvons vous aider car cela sort du cadre de l’assistance proposée par nos équipes.

Ceci dit, dans les grandes lignes : de ce que je comprends, les formats des tables de la base de données ne sont pas les mêmes et c’est là que ça bloque. L’un utilise le préfixe wordpress_local.wp_ (votre site créé en local) et l’autre est simplement wp_ (la BDD exportée). Le plus simple serait peut être de recréer un site en local (pour repartir sur une base propre), et de vous assurer avant la création du site que votre logiciel crée des tables avec le préfixe wp_ et non wordpress_local.wp_

Je vous invite aussi à voir avec les bénévoles de la communauté francophone de WordPress ici https://wpfr.net/support/forum/support-de-wordpress/, ils ont plus d’expérience avec la création de sites en local et seront plus à même de vous aider avec l’importation dans votre logiciel.

Merci pour votre réponse !

Je vais voir tout ça

Bien à vous

• Le sujet ‘Installer la démo d'un thème sans effacer le contenu existant !’ est fermé aux nouvelles réponses.