[WP.org] installer site wordpress à la place d'un site html
-
Bonjour,
On m’a demandé de créer un site wordpress (pas un blog) à la place d’un site html… site qui a sa propre adresse que je dois récupérer en restant chez son hébergeur. J’ai donc l’accès FTP
Comment dois-je procéder? Auriez-vous un conseil, un lien/des liens à m’indiquer?
Merci d’avance
Daniel -
Bonjour. Vous parlez manifestement d’un blogue autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/
Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour blogues hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.
-
La tâche semble facilitée du fait que votre client a déjà réservé les services d’un hébergeur. Vous n’avez donc aucune démarche à entreprendre dans ce cadre pour un trouver un.
Il sera préférable, dans un souci de gain de temps, que vous ayez accès au compte d’hébergement de votre client, par le biais de ses identifiants de connexion.
Vous pourrez alors créer le site dans un sous-répertoire de cet hébergement en transférant l’ensemble des dossiers et fichiers de WordPress.
Rendez-vous à l’adresse de type « http://site-internet.com/nom-du-sous-repertoire » pour procéder à l’installation de WordPress. Vous serez alors dirigé vers une page de renseignements qu’il vous sera demandé de compléter, relatifs notamment à la base de données qui assurera la gestion du site développé sous WordPress.Vous pourrez dès lors démarrer le développement du nouveau site, sans que cela n’interfère avec sur le site déjà en ligne. Le développement terminé, il s’agira d’effectuer, via le compte d’hébergement (selon l’hébergeur), « une redirection du nom de domaine vers le sous-répertoire en question.
-
@optimoffice : Je sais que vous vouliez bien faire, mais n’oubliez pas que vous êtes sur le forum WordPress.com. Pour éviter toute confusion parmi les autres utilisateurs (tout particulièrement les novices), les réponses concernant WordPress.org doivent aller sur le forum WordPress.org, comme je l’ai indiqué plus haut. Merci pour votre compréhension.
- Le sujet ‘[WP.org] installer site wordpress à la place d'un site html’ est fermé aux nouvelles réponses.