Intégration à un domaine
-
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un nom de domaine associé à un compte Google.
Puis-je le rapatrier ? Si oui, comment ?
Merci d’avance
CyrilL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Salut!
Je ne sais pas si je comprends votre question. Vous avez déjà un nom de domaine, mais vous souhaitez l’utiliser avec wordpress?
Si c’est le cas, ce que vous voulez faire est appelé «Mapping de domaine» que cet article explique en anglais. Notez que vous aurez besoin d’un plan WordPress.com payé sur votre site afin de mapper un domaine. Chaque plan payé est livré avec un crédit de domaine gratuit que vous pouvez utiliser pour enregistrer un nouveau domaine ou une carte que vous possédez déjà.
1. Ajouter un mappage de domaine
Accédez à la page Domaines, sélectionnez votre site et choisissez l’option Ajouter un domaine.
Cliquez sur le bouton Mettre à niveau à côté de « Déjà posséder un domaine? »
Entrez le domaine que vous souhaitez mapper et cliquez sur le bouton bleu Ajouter
Complétez la procédure de caisse pour la cartographie de domaine et le plan WordPress.com (si vous n’avez déjà pas de plan).
2. Demandez à votre fournisseur de domaine de mettre à jour vos paramètres DNS
Cette étape doit être complétée avec l’entreprise avec laquelle vous avez acheté votre domaine. Vous pouvez contacter le service d’assistance à votre bureau de registre pour obtenir de l’aide si nécessaire. Si vous ne savez pas quoi dire, voici un exemple de courrier électronique que vous pouvez envoyer:
J’aimerais utiliser mon domaine avec un site WordPress.com. Pour ce faire, je dois indiquer les serveurs de noms de mon domaine à ce qui suit:
NS1.WORDPRESS.COM
NS2.WORDPRESS.COM
NS3.WORDPRESS.COMSelon l’ordre que vous ajoutez tout, vous voudrez peut-être revenir aux domaines et assurez-vous que le domaine que vous venez de mapper est défini comme votre domaine principal.
Une fois qu’il est défini comme principal, si le domaine ne se charge pas correctement ou si vous voyez une erreur, ne vous inquiétez pas. Il peut prendre quelques heures pour que vos serveurs de noms de domaine (DNS) se mettent à jour complètement. Vous devrez également effacer le cache de votre navigateur.
J’espère que cela répond à votre question!
- Le sujet ‘Intégration à un domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.