Intégrations youtube et nombre de vues sur youtube
-
Bonjour. J’ai démarré un blog pour mettre mes travaux en ligne. Parmi ces travaux se trouvent trois vidéos que j’ai uploadé sur youtube et intégrées sue le blog.
La chose étrange, c’est que jouer les vidéos sur le blog n’a aucune influence sur le nombre de vues sur youtube, alors qu’en principe, ça devrait être le cas.
J’ai essayé plusieurs fois de jouer la vidéo sur le blog, et je suis allé vérifier sur youtube ensuite. Ca ne marche pas, le problème ne vient pas de la possibilités que les visiteurs du blog ne regardent simplement pas les vidéos.
J’ai essayé deux méthodes d’intégration : Taper l’url youtube de la vidéo (ou utiliser la fonctionnalité intégration youtube) dans l’article, et taper le code d’intégration youtube dans l’article. Le résultat est le même : la vidéo s’affiche parfaitement sur le blog, on peut la jouer, mais le nombre de vues sur youtube n’est absolument pas affecté.
Y a-t-il une règle particulière sur wordpress.com sur les vidéos youtube ? Y a-t-il quelque chose à faire ? Ce n’est pas particulièrement dramatique, mais c’est quand même un peu vexant.
L’adresse du blog : http://jeremydussaussoy.wordpress.com/
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
La chose étrange, c’est que jouer les vidéos sur le blog n’a aucune influence sur le nombre de vues sur youtube, alors qu’en principe, ça devrait être le cas.
Ce n’est pas l’avis de YouTube. Détails ici : https://fr.forums.wordpress.com/topic/video-integree-et-incrementation-sur-youtube?replies=5
-
Merci du lien. Ca n’est pas tout à fait clair, cela dit. D’après ce que je comprend, les vues ne sont pas comptabilisées lorsque la vidéo est réglée pour se jouer automatiquement, ce qui n’est pas le cas sur mon blog.
-
Vous avez raison sur le fait que le lien que je vous ai donné parle essentiellement des vidéos qui jouent automatiquement.
Et ce lien-là, est-ce qu’il correspond davantage à votre situation?
http://en.forums.wordpress.com/topic/watching-youtube-videos-on-wordpress?replies=6#post-477486
(En résumé : au-delà d’un certain nombre de vues, YouTube ne met plus le compte à jour automatiquement). -
J’ignorais ce détail.
D’après ce que je comprend, après 300 vues, le nombre de vues n’est plus mis à jour « en temps réel », quoique cela veuille dire (peut-être qu’il y a un délai).
Cela ne s’applique cependant pas non plus à mon cas puisque mes vidéos n’ont pas encore atteint 100 vues. Le nombre de vues devrait donc encore augmenter « en temps réel » chaque fois qu’un visiteur clique sur le player youtube. Le blog est la seule page qui soit reliée à mes vidéos (en dehors de youtube), lui en est à environ 330 vues. J’ai bien sûr envisagé la possibilité que les visiteurs ne cliquent pas sur les vidéos, mais ayant moi même essayé, le problème n’est pas là non plus.
-
Dans le doute, j’ai aussi essayé de me déconnecter de wordpress.com (commes mes visites sur mon blog ne sont évidemment pas comptabilisées lorsque je suis connecté, je me disais que peut-être que cela désactivait aussi la rapport click/vue des vidéos youtube intégrées, même si cela paraissait très peu probable), mais ça ne marche pas non plus. Je peux dire avec certitude qu’un click d’un visiteur sur les vidéos intégrées à mon blog wordpress.com n’augmente pas le nombre de vues sur youtube.
-
Je suis un utilisateur comme vous et je fais du mieux que je peux pour trouver l’information qui pourrait répondre à votre question.
Vous avez fait vos propres essais et êtes parvenu à vos propres conclusions. Est-ce suffisant pour vous? Si oui, je vous invite à marquer ce sujet « résolu » à l’aide du menu déroulant à droite. Sinon, je vous conseille d’écrire à support@wordpress.com , qui est l’adresse email pour joindre le personnel de WordPress.com. Merci pour votre compréhension.
-
J’en suis conscient, et je vous remercie. Je suis parvenu à certaines conclusions, mais elles me semblent insatisfaisantes puisque ce que je retire de mes essais est en contradiction avec ce que j’ai pu lire, dont les liens que vous m’avez aimablement fournis.
Il est clair que la plupart des sites permettent d’augmenter le nombre de vues avec les intégrations de vidéos. Je ne vois pas pourquoi wordpress.com fonctionnerait différemment. J’aimerais vraiment comprendre pourquoi je rencontre ce problème, et jusqu’à maintenant, je n’ai trouvé aucune réponse précise. J’ai entrepris la même démarche sur le forum utilisateur de youtube, sans plus de succès pour le moment.
Il doit bien y avoir une explication à tout cela. Je vais tenter de contacter le support de wordpress. Merci de votre aide.
-
Eh bien cela fait trois jours que j’ai envoyé un mail à support@wordpress.com , et je n’ai toujours reçu aucune réponse. Ce délai est-il normal ? Puis-je m’attendre à ce qu’une vraie personne lise mon mail et pas une boîte mail automatique ?
-
Malheureusement, c’est impossible pour moi de vous dire dans combien de temps vous aurez une réponse. Comme vous le savez, je ne suis pas un employé WordPress.com.
Il m’est déjà arrivé d’obtenir une réponse [non automatisée] au bout d’une semaine. Et certaines personnes ont signalé que le message s’est retrouvé dans leur boîte « Spam » plutôt que leur boîte de réception.
Alors, merci de votre patience, et vérifiez votre boîte « Spam » (juste au cas).
[Passage entre crochets et en italique ajouté après coup par airodyssey]
-
Très bien, je commençais seulement à douter un peu. Je peux bien attendre quelques jours de plus, merci.
- Le sujet ‘Intégrations youtube et nombre de vues sur youtube’ est fermé aux nouvelles réponses.