[WP.org] Intégrer blog WordPress dans site en html

Bonjour,

J’ai installé le blog WordPress en local et je souhaiterais l’intégrer à mon site web créé en html+CSS.
    Je souhaite que le blog soit la page d’accueil de mon site seulement, le reste étant le site avec ses liens.
    Après maintes recherches, je comprends qu’il faut que je personnalise le thème du blog pour qu’il fonde dans le thème du site, et ainsi ma page index.php (blog) remplacera ma page index.html et sera donc l’accueil de mon site web, et je pourrais ensuite naviguer sur les autres liens de mon site normalement. Est-ce correct pour le moment?
    C’est là où tout se corse, j’essaye donc cette méthode en éditant, à travers le tableau de bord, le thème WP: je remplace donc la feuille CSS déjà présente par la mienne, et pour le reste, je copie colle ma feuille html (tout l’entête par exemple) dans header.php. Je n’avais pas grand espoir en faisant ça (mon site est en html et là les pages sont en php) et bien entendu, ca n’a pas marché.
    Dois-je apprendre le langage php et recommencer la personnalisation de tout le blog, ou y-a t-il un moyen pour copier et coller mon index.html + son code css au blog? Et de plus, où doit se trouver le fichier images (pour la bannière par exemple).

Je ne peux malheureusement pas mettre le lien du blog puisqu’il est en local. L’allure du site est: http://lcdjeux.com et j’aimerais que le blog dans le cadre, avec pourquoi pas une autre colonne à droite pour les flux rss. Je veux garder l’entête avec les menus.

En vous remerciant par avance,

Caramellae.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Hum, en parcourant le forum, je constate un détail important que je ne connaissais pas.
    Je crois qu’il faut que je me redirige vers WordPress.org.
    J’attends confirmation avant de mettre le message en résolu ou de le supprimer, à votre choix?

Cordialement,
    Caramellae.

Bonjour Caramellae. Effectivement, si vous avez installé votre blogue en « local », il faut poser la question dans les forums de WordPress.ORG :
    http://www.wordpress-fr.net/support/
    Bonne continuation :-)

• Le sujet ‘[WP.org] Intégrer blog WordPress dans site en html’ est fermé aux nouvelles réponses.