Intégrer des articles dans menus

Bonjour,
    Je multiplie les tutos et les sujets depuis quelques jours pour intégrer les articles dans un ou des menus dédiés au lieu qu’ils soient intégrer sur le côté dans la slidebar.
    J’ai crée une catégorie du même nom qu’un menus pensant que l’article s’intégrait et le résultat et toujours le même.
    Pour l’instant j’ai juste créer des pages, mais je souhaiterais plus créer des articles.
    Pouvez vous me dire comment faire s’il vous plait ? Je vous remercie d’avance.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Voici un copier-coller d’un sujet auquel j’ai déjà répondu par le passé.

D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire, vous devez utiliser des catégories et créer un menu personnalisé.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Est-ce bien compris? C’est comme ça qu’on fait. Votre menu doit contenir des catégories.

je viens de lire le sujet
    je comprends la différence avec les catégories et les pages.
    J’ai crée un nouveau menus pour pouvoir essayer appelé test menus et j’ai intégré la catégorie être au pair, mais quand j’actualise la page je ne vois pas de changement.

Votre menu contient un élément : « Être au pair ».

Quand je clique dessus, cela me mène à :
    http://aupairbilbao.wordpress.com/category/etre-au-pair-2/

Cette catégorie contient un article intitutlé « article test » :
    http://aupairbilbao.wordpress.com/2014/05/10/article-test/

Vous ne voyez pas la même chose?

Re bonsoir je viens de faire un test avec « la gestion des emplacements »
    , effectivement cela me rajoute le menu mais me supprime tout les autres :/
    Je viens de rétablir car je pense que ce n’est pas la bonne piste, je ne comprends pas ce qui cloche.

Oui, c’est la bonne piste. Vous devez ajouter chaque élément que vous voulez voir apparaître dans le menu.

La mauvaise piste, c’est d’utiliser les pages en pensant que vos articles vont y figurer automatiquement.

Est-ce que vous comprenez ce que j’essaie de vous dire?

Vous devez créer des catégories pour chaque élément que vous voulez voir dans le menu, puis ajouter ces catégories au menu. Évidemment, vous verrez le résultat lorsque vous aurez commencé à écrire du contenu.

Oubliez les pages SVP. Les pages ne servent pas à contenir des articles.

Encore une chose : il ne faut pas confondre onglet (exemple : « Être au pair ») et un menu (un ensemble d’onglets, tels que « Être au pair », « Ma vie à Bilbao », etc.)

Oui je comprends ce que vous voulez dire il est préférable d’utiliser des catégories à la place des pages pour pouvoir intégrer des articles.
    J’ai suivis votre conseil Je viens de mettre à la corbeille toutes mes pages. J’ai refais mes contenus dans des articles, rattachés dans des catégories. Puis j’ai inséré ces catégories dans les menus.
    Mais quand j’actualise le blog, mes 6 menus ont disparus et les articles sont disposés les uns à la suite des autres.
    Le menu accueil ne correspond pas à la catégorie intégré qui corresponds à une vidéo.
    Que faut-il faire de plus ?

Je vais sur votre site et je vois un seul onglet: « Accueil ».

Ce que je vous ai suggéré de faire : créer un menu (en y ajoutant des catégories) et activer ce menu (dans « Gérer les emplacements »). Les instructions sont dans le premier lien que je vous ai donné. Le revoici : https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Pourriez-vous réessayer ces instructions SVP?

Et pour répondre à votre question : en ce moment, vous n’avez aucun menu sur votre site. C’est pourquoi WordPress.com a inséré automatiquement un onglet « Accueil » qui mène bien entendu à votre page d’accueil, pas à la catégorie « Accueil ».

Cela dit, pourriez-vous suivre les instructions que je vous ai données SVP? Pour l’accueil, on verra plus tard. Merci.

J’ai bien lu les instructions que j’ai suivis a la lettre mais pour gérer les emplacements, je peux insérer un seul menu principal et moi j’aimerai insérer mes 6 menus, avec des catégories dans tous mes menus.

Je vais recommencer du début, parce que j’ai l’impression de vous avoir perdu.

Je vous avais demandé de créer un menu et d’y mettre des catégories.

Vous avez mis une seule catégorie, puis vous avez dit que ma solution ne fonctionnait pas, parce que les autres catégories ont disparu.

Vous avez désactivé le menu.

Je vous ai ensuite fait comprendre que pour classer votre contenu, vous ne devriez pas utiliser les pages. Vous m’avez écouté et vous avez supprimé les pages.

Mais vous n’avez toujours pas activé le menu. Et je ne sais pas si ce menu contient bien des catégories.

Alors, le plus simple serait de suivre à nouveau toutes les instructions que je vous ai données au début.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Pour l’histoire de la page d’accueil qui n’affiche pas ce que vous voudriez qu’elle affiche, nous verrons plus tard. Pour l’instant, concentrons-nous sur le menu, d’accord?

Nos messages se sont croisés.

Je vais répéter ce que je vous ai dit plus tôt. Il ne faut pas confondre onglet (exemple : « Être au pair ») et un menu (un ensemble d’onglets, tels que « Être au pair », « Ma vie à Bilbao », etc.)

Autrement dit, un menu contient divers onglets.

Ce n’est pas parce que votre thème contient « un menu » qu’il peut nécessairement contenir une seule catégorie.

Je n’avais pas vus votre message je comprends beaucoup mieux la subtilité menu et onglet, effectivement je n’avais pas compris. Cela fonctionne
    Un ÉNORME merci :)

Super. Je suis content que nous nous soyons compris :-)

Si vous avez besoin d’aide concernant le contenu de la page d’accueil, merci de créer un nouveau sujet.

Sinon, bon séjour à Bilbao.

• Le sujet ‘Intégrer des articles dans menus’ est fermé aux nouvelles réponses.