Intégrer des articles style "news" dans une page d'accueil statique

Bonjour à tous,

j’essaye désespérément d’ajouter les derniers articles créés sur une page d’accueil statique, sur cette page j’ai des images qui renvoient à des pages déjà créées. Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plait ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Virginie

Bonjour. Quelle est l’adresse du site concerné SVP?

bonjour,

voici l’adresse du blog. Merci pour votre aide

Accueil

Virginie

Si je comprends bien, vous avez créé différents onglets (sous forme de page) et vous désirez que les articles soient classés dans ces onglets?

bonsoir,

non ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Sur la page d’accueil, j’ai des boites de différentes couleurs en dessous de chaque boite doit apparaitre le dernier article correspondant à la partie en question.

Par exemple :
    Boite orange correspondante à « ELEVES »
    en dessous devrait apparaitre un article sur un « STOP MOTION ».

et cela sous chaque boite apparaissant sur la page d’accueil, je voulais savoir si c’était possible de manière pas trop compliquée.

merci de votre réponse,

Virginie

Je ne vois pas de boîtes de couleur sur le site https://maclassefoliosuite.wordpress.com/

À moins que vous vouliez dire « sur la page d’accueil, j’aimerais avoir des boîtes de couleurs… »?

bonsoir,

juste une erreur de ma part j’avais oublié de remettre la bonne page d’accueil.

Désolée.

Virginie

Si vous insérez le code [display-posts] à l’endroit voulu, vous pouvez afficher des liens menant à des articles correspondant, par exemple, à une certaine catégorie. Il vous faut classer vos articles dans des catégories pour cela (par exemple une catégorie Élèves).
    https://en.support.wordpress.com/display-posts-shortcode/

Exemple de code pour afficher des liens vers les 3 derniers articles de la catégorie Élèves :
    [display-posts category="eleves" posts_per_page="3"]

Bonjour,

merci de votre réponse, autre question qui découle de celle là puis-je en mettre 3 cote à cote ou vont-ils se placés les uns en dessous des autres.

Encore merci pour cette réponse et j’attends de vous lire sur celle-ci.

Grâce à vous je vais peut être pouvoir faire une heureuse…

A bientôt,

Virginie

Il vous faudrait créer un tableau dans lequel vous insérer, à la 1re rangée, trois images, et à la 2e rangée, trois codes [display-posts].

Faites une recherche dans Google pour « comment créer un tableau HTML ». (Il existe différentes méthodes.)

airodyssey bonsoir,

merci pour toutes vos réponses, j’essaye et je vous mets le résultat en lien pour que vous puissiez que cela fonctionne ou pas. En tout cas merci pour votre temps et vos réponses.

Virginie

re-bonsoir,

petit souci le tableau pas de souci mais quand j’intègre votre code, cela ne fonctionne pas…. Il me met juste la phrase de code.

Je vous laisse regarder, j’ai peut être manqué quelque chose. Je vous mets le code complet en dessous. Merci

‘<td>display-posts category= »News » posts_per_page= »1″</td>’

C’est bon,

je vous mets le lien en dessous pour que vous puissiez regarder… J’aimerai ajouter une image avec le texte pensez vous que cela soit possible ?

‘https://maclassefoliosuite.wordpress.com/essai/?preview_id=1652&preview_nonce=5a34eaf695&_thumbnail_id=-1&preview=true’

Merci

virginie

Je n’ai pas accès à ce lien, puisque c’est un aperçu d’article.

Cela dit, avec le code [display-posts], l’image précédera le lien. Autrement dit une image suivie immédiatement du lien. Si cela vous va, regardez la documentation que je vous ai fournie quelques réponses plus tôt.

• Le sujet ‘Intégrer des articles style "news" dans une page d'accueil statique’ est fermé aux nouvelles réponses.