intégrer un blog wordpress à un site Angular
-
Bonjour,
J’ai développé un site en Angular, hosté sur OVH.
J’aimerais y intégrer le blog que j’ai créé sur WordPress.
Comment faire pour l’intégrer ?
Mon site est http://www.frizby.co, je compte faire une page Blog, qui serait le site que j’ai créé sur worpress.
Merci :)L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Pour des raisons de SEO, je déconseille fortement l’utilisation d’iframe et autres embeds. Le mieux serait de créer un sous-domaine pour y afficher votre site, comme par exemple : blog.frizby.co
Vous pouvez créer un sous-domaine ainsi :
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Est-ce qu’il est possible de créer un sous-domaine frizby.co/blog qui donne l’impression que l’on reste sur le site ?
Je suis loin d’être un expert en SEO. Je pensais qu’il était préférable d’avoir un blog intégré au site pour justement améliorer le SEO du site.
Est-ce qu’avoir un blog « indépendant » dans un sous-domaine augmente également le SEO du site ?
Le blog dont j’aimerais m’inspirer est celui-ci https://javry.com/fr/posts. Le blog est intégré au site et a permis d’énormément augmenter le SEO du site.
Merci pour votre aide !
Sam -
Bien qu’idéalement, un sous-dossier de type monsite.com/blog soit idéal niveau référencement, il faut que ce dernier soit créé et hébergé directement sur votre serveur. Dans votre cas, comme le blog est chez un autre hébergeur (nous), ça ne sera pas possible.
La meilleure option serait de créer votre blog dans un sous-dossier directement chez votre hébergeur. Vous pouvez, via FTP, créer un nouveau dossier et y installer la version auto-hébergée de WordPress, disponible sur WordPress.org. Notez que cela signifie abandoner le blog que vous avez fait ici, et de le recommencer à zéro.
Si vous n’êtes pas sûr.e de vouloir faire ses étapes, sachez que créer un sous-domaine de typeblog.monsite.com participera quand même au référencement de votre site principal. Cependant, le résultat ne sera pas aussi poussé que si vous choisissiez la 1ère option.
- Le sujet ‘intégrer un blog wordpress à un site Angular’ est fermé aux nouvelles réponses.