Intégrer Vidéo / Code html

Bonjour,

J’ai un autre problème : quand je colle le code Html d’une vidéo intégrée dans la zone texte de l’article de mon blog et j’enregistre, puis je vérifie après dans le résultat et je vois que la vidéo s’affiche bien sans pb, mais quand je reviens dans la zone texte de l’article de mon blog oû j’ai inséré le code html de la vidéo, je trouve le lien / l’url de cette vidéo et pas le code html que j’ai collé ! est ce normal ??

Pourquoi le code html que j’ai inséré disparait ?

Merci d’avance

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Votre vidéo est visible dans votre article ? Le code html a corrigé de par lui-même le bon chemin pour que votre vidéo soit visible.
    Exemple pour mes vidéos youtube.
    Je colle toujours en mode texte l’adresse url de ma vidéo que je souhaite mettre dans un article. Ensuite je passe en visuel, je mets à jour et ma vidéo s’affiche.
    Une petite astuce personnelle. Lorsque je fais des recherches pareilles dans un article. Pour que l’article ne soit pas envoyé à tous mes abonnés, je travaille en mode privé, c’est une décision personnelle. Ensuite lorsque tout est ok, je le mets en publication public. :-)

Est ce normal que Le code html disparait et se fait remplacer par l’url de la vidéo ??
    Si c’est comme ça à quoi bon sert de copier coller le code html dans l’article ?? j’aurais tout simplement inséré moi même l’url directement..

l’adresse url d’une vidéo, d’un lien, d’une image, de tout un texte avec l’insertion d’une mini-image, d’une couleur, du mode gras etc….. dans le mode texte est du langage html.
    Regardons si vous voulez bien le côté positif des choses en se disant, vous ou moi.
    Nous avons rentré un code en mode texte et youpee nous avons notre vidéo. Nous regardons le code html que nous avions mis et que nous voyons différemment. Si vous n’aviez pas pu voir voir vidéo les choses auraient été différentes. Non ?
    La prochaine vidéo je vous suggère de mettre le lien url de la vidéo en mode texte et non ce que vous aviez mis. :-)
    Je considère ce sujet comme résolu.
    Bonne après-midi.

• Le sujet ‘Intégrer Vidéo / Code html’ est fermé aux nouvelles réponses.