Interaction de mon site

Bonjour =)

Voilà, je viens de m’inscrire sur WordPress car je n’entends que du bien de cette plateforme.
    Toutefois j’ai une question avant d’aller plus loin pour voir si la plateforme convient à ce que je recherche.

Avec des amis, je voudrais créer un site avec les mêmes propriétés de Wikipédia, pas un site d’informations donc aucun plagiat mais bien un site que je mettrai moi-même en place, avec ses catégories et tout, et que chacun va pouvoir ajouter des pages, en supprimer, en modifier d’autres si nécessaire etc… Mais tout ça, sans qu’ils ne s’inscrivent sur wordpress et doivent donc comprendre le management de la plateforme.
    En fait, en gros, je voudrais qu’ils s’abonnent à la page (ou s’inscrivent en réalité avec leur mail par exemple) et que en tant qu’inscrits, ils puissent y faire ce qu’ils désirent…

J’ai cru comprendre que c’était un ‘rôle’ qu’on donnait justement à ces abonnés… mais j’aimerais mieux comprendre.
    Ce rôle que je leur donne les force à voguer sur la plateforme ou ils peuvent le faire en externe (autre exemple concret que wikipédia qui aidera à comprendre le système que je recherche : comme amazon. C’est à dire que les utilisateurs pourront s’inscrire et participer au dévellopement du site en proposant des articles en autre mais sans avoir à connaître le fonctionnement du manager de amazon…)

De plus, je voudrais savoir si wordpress est en application téléphone ? Le principe que je souhaite dévelloper (à but non lucratif et communautaire, je tiens à le préciser) serait plus accessible pour mon public via un téléphone que de devoir se connecter…

D’avance, merci pour vos réponses !
    Je tiens vraiment à être sûre dans quoi je m’engage avant de commencer à chercher comment créer mon site, comment ajouter les plug-ins, etc…
    Donc, merci pour votre réponse qui sera primordiale !

Et bonne journée ^^

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

Merci pour ce topic qui m’a bien tout expliqué.
    Alors, pour le moment, je veux être hébergée par WordPress. Notre projet communautaire est à ses balbutiements et je veux voir si l’interaction via un site comme WordPress peut servir notre cause ou non. Par la suite, si on se développe correctement, d’autres questions se poseront mais en attendant, je préfère cette option plus… sécurisée, dirons-nous…

Avec cette précision, vous pouvez répondre à mes questions ?

Si vous voulez faire un site de type Wikipédia, il vous faudra nécessairement une ou des extensions. Or, celles-ci ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Sur un site WordPress.com, vous pourriez à la limite ajouter un ou des collaborateurs qui pourraient modifier les articles, mais le processus n’est pas automatisé ou en libre-service (vous devrez inviter les gens vous-même).

Si toutefois vous tenez à utiliser une extension pour faire de votre site une sorte de Wikipédia, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Bonsoir,

Merci pour le détail de ces réponses.
    Du coup, si je trouve un hébergeur pour héberger WordPress pour avoir accès à ces extensions… Cela coûterait des frais ? Ou c’est une extension gratuite ? De même, comment trouver un hébergeur et cela coûte-t-il également de l’argent ?

Encore une fois, ce n’ets pas un projet professionnel mais un projet communautaire donc je ne pense pas qu’on puisse y mettre de l’argent, je dois donc tout bien comprendre avant de présenter le projet…

Les extensions peuvent être gratuites ou payantes, mais en règle générale, l’hébergement est payant. Si vous voulez avoir des conseils sur comment choisir un hébergeur ou des plugins, je vous recommande de vous adresser au forum WordPress approprié, à https://wpfr.net/support/

P.-S. Sinon, il existe d’autres moyens de créer un « wiki » gratuit. Faites une recherche dans Google pour « wiki gratuit »
    https://www.google.ca/search?q=wiki+gratuit&oq=wiki+gratuit

Bonjour !

Merci pour toute cette assistance ! Je vais aller me renseigner dans les topics mentionner et je reposerai une question si besoin ;)

• Le sujet ‘Interaction de mon site’ est fermé aux nouvelles réponses.