Interaction en live entre utilisateurs

Bonjour,

Je fais suite à mes précédents posts publiés dans la rubrique « appui » et qui n’ont pas abouti (titre: qui est connecté parmi les membres).

Je cherche juste un moyen de créer une intéraction entre les membres utilisateurs.

Mon blog fonctionne en privé, et j’aimerais savoir s’il était possible d’installer un widget, visible par tous, afin que chacun puisse voir qui est connecté en direct (sachant que tous les visiteurs doivent se connecter sur le site pour y avoir accès, cela ne devrait pas être compliqué, j’imagine):

que chacun puisse se dire ou savoir « tiens, il/ elle est connecté(e) en même temps que moi », ou de savoir combien de membres utilisateurs sont connectés en même temps ou qui a fait la dernière visite sur le blog. / et cela visible par tous et pas exclusivement par l’administrateur.

J’avais installé le « chat » meebo, mais je me suis aperçue qu’il ne permettait pas d’échanger ensemble, et qu’il fallait que tous les utilisateurs créent un compte meebo : je me trompes peut-être…

J’ai cherché un moyen de pouvoir mettre en place quelque chose, par le biais du widget texte, mais cela ne concerne (à priori) que photos et autres liens internet.

Voilà. Bouteille à la mer jetée.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour et merci d’avoir publié dans la section « Idées ». La prochaine fois, il aurait suffi de demander que votre sujet précédent (https://fr.forums.wordpress.com/topic/qui-est-connecte-parmi-les-membres?replies=6) soit déplacé vers cette section :-)

Je ne suis pas employé WordPress.com; je ne peux donc que souhaiter pour vous qu’un employé lise la suggestion. Bonne journée.

[Sujet en double – Pour continuer la discussion, cliquer sur le lien ci-dessus SVP.]

• Le sujet ‘Interaction en live entre utilisateurs’ est fermé aux nouvelles réponses.