Interdire clic droit

Bonjour,

J’aimerais pouvoir interdire le Clic droit que mon site ‘ Les créations de la Mère Lulu’, mais je ne peux pas installer d’extension ou de plugins.

Je n’arrive pas non plus à trouver le header ou le footer afin de mettre un code pour bloquer ce clic droit. Pouvez vous m’aidez svp ?

Merci Beaucoup

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)

De plus, il n’existe malheureusement aucune technologie qui peut empêcher les gens mal intentionnés de copier votre contenu. Même l’abolition du clic droit. Il suffit de quelques secondes pour dire à un navigateur de ne pas tenir compte de l’abolition du clic droit.

Toutefois, il existe quelques moyens pour dissuader les personnes mal intentionnées (cette liste n’est pas exhaustive) :
    – utiliser des images de basse résolution
    – mettre un tatouage numérique (watermark) avec votre nom ou le nom de votre site
    – utiliser la photo comme fond d’écran dans une balise « div » (la personne fera clic à droite et enregistrera rien d’autre qu’une image vide)

• Le sujet ‘Interdire clic droit’ est fermé aux nouvelles réponses.