interface privée pour cours vidéos
-
Bonjour,
J’ai le projet de faire des cours vidéos en ligne de Qi-Gong, je voudrais qu’une personne s’abonne (paypal) et arrive sur une interface qui lui propose une vidéo par semaine avec une évolution pas à pas automatiquement, est ce possible avec WordPress ?D’avance merci
Bruno
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Oui c’est possible avec WordPress, il suffit soit de créer un blog 100% privée soit de mettre certains articles accessibles uniquement avec un mot de passe.
-
Merci beaucoup pour la réponse, en privée je voudrais que chaque personne puisse voir une vidéo qui correspond à son niveau vidéo 1, la semaine suivante vidéo 2 etc…Donc tout le monde n’arrive pas forçément en mêm temps sur le parcours, mais pour cela il faudrait une interface membre propre à chacun ou un système qui envoie par mail le lien protégé de la vidéos suivantes, je cherche mais je galère car je ne connais rien en programmation donc j’espère avec les plug de WordPress.
Merci ,
Bruno
-
Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet, par exemple pour limiter l’accès aux utilisateurs payants, ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
-
Un grand merci pour ta réponse, je vais tester sur le serveur ou j’ai déjà mon autre site le système auto hébergé.
merci encore
- Le sujet ‘interface privée pour cours vidéos’ est fermé aux nouvelles réponses.