Internationalisation du blog
-
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru les différents articles traitant du sujet, il me semble avoir compris qu’il existait deux solutions distinctes afin d’avoir la possibilité de disposer d’un blog en plusieurs langues.
La première étant la création d’un deuxième blog dans l’autre langue et la seconde étant la création d’une catégorie à part pour tout le contenu en anglais (avec, par définition, une non-traduction des commentaires).
Je m’intéresse à la seconde solution et me demande comment la mettre en place. Y aura-t-il, au final, deux petits drapeaux qui – après avoir cliqué dessus – permettent la redirection vers un contenu dans la langue du pays sélectionné ?Si quelqu’un pourriez m’éclairer sur la procédure à suivre, ça serait génial!
Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Effectivement, j’ai du me tromper de section, j’en suis désolé.
J’ai bien regardé le lien que vous m’avez envoyé, cependant, je souhaiterai effectuer ma traduction moi-même et non automatiquement au moyen de Google. Y aurait-il une solution?
-
Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/blog-en-deux-langues?replies=3
P.-S. Lilmaouz a raison. J’ai donc déplacé le sujet à la section « Soutien ».
-
Merci pour le déplacement du sujet.
J’ai bien regardé le lien que vous m’avez mis. Vous parlez de créer une catégorie « English », s’il on souhaite traduire nous même nos articles. Pouvez-vous m’expliquer comment on procède, svp ?
-
Vous savez déjà créer des catégories dans votre blogue, puisque vous en avez créé une qui s’appelle « News ». Le principe est le même. Créez une catégorie appelée « English ».
-
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Donc, si j’ai bien compris, les catégories ne servirons qu’à traduire l’article en question.
Pour avoir l’interface qui migre également vers l’anglais, il faut créer un deuxième blogue miroir ? C’est avec cette seconde solution que je pourrais mettre deux drapeaux différents afin de pouvoir migrer de l’un à l’autre, c’est ça ? -
Effectivement, si vous tenez à avoir une interface en deux langues, il faut deux blogues.
- Le sujet ‘Internationalisation du blog’ est fermé aux nouvelles réponses.