Introduction sur la page d'accueil
-
bonjour,
je souhaiterais créer une sorte « d’introduction » en haut de ma page d’accueil
mais je ne vois pas cette possibilité dans mon administration
je n’y vois que la liste des articles ou une page statiqueet moi, je souhaiterais rester avec les derniers articles, mais juste au dessous pouvoir mettre un texte qui resterait toujours au dessus
est-ce que cela est possible ?
merci d’avance
Pleurer2rire
http://pleurer2rire.wordpress.comL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Peut-être que l’option « mettre en avant » (« sticky ») un article pourrait correspondre à ce que vous souhaitez ?
(accessible en modification rapide : « mettre cet article en sticky »)Emmanuelle
-
bonsoir emmaltepe,
merci pour la rapidité de la réponse,
est-ce que dans ce cas là
les derniers articles créés seront à la suite ?
et où se situe « mettre en avant sticky »
je n’ai jamais vu cet option -
L’option « mettre en avant » n’influe pas du tout sur les publications : celles-ci continueront de se placer selon leur chronologie. Simplement, l’article « mis en avant » se placera toujours avant tous les autres, tant que l’option sera active. Donc oui, les derniers articles créés seront à la suite.
L’option est accessible à deux endroits :
– sur l’interface de rédaction d’un article : « Visibilité de l’article » : « public » ; juste en-dessous une case à cocher « mettre en sticky à l’accueil »
– sur l’interface des articles (tableau de bord > articles>tous les articles ») : survolez l’article concerné et cliquez sur « modification rapide » : tout à droite, à côté du statut, cochez la case « mettre en sticky ».Ledit article restera en haut de votre page d’accueil, probablement avec une mise en page différente des autres articles, pour le mettre en valeur.
Emmanuelle
-
Bonsoir tout le monde!
Le Blog est à l’Accueil. Et Spectrum ne dispose pas d’un tel espace.
La seule possibilité est en effet de créer un Sticky
Pour tenter d’éviter l’envoi aux abonnés, faites le brouillon.
Ensuite, via Admin: Articles: Tous: Modification Rapide =
Antidatez l’article, Cochez « Sticky », et Enregistrez la modification.
Au retour automatique à l’écran Pages-Toutes, cliquez « Appliquer »
Ensuite, modifiez le statut (de brouillon à publié),
et enregistrez cette modification. (pour moi ça fonctionne)
(l’option sticky est présente aussi dans l’éditeur →image)Si vous voulez un contenu sur fond coloré, c’est possible.
Pour un texte blanc sur fond bleu par exemple, le code sera<div style="background-color:#1084DE;line-height:1;padding:1em;"> <p style="text-align:center;"><span style="color:#FCFAFA;">TEXTE</span> </p></div> -
-
Mais non, mais non !
20:44 toutes les deux : ex-aequo, avec avantage à la petite souris qui propose un plus pour la mise en forme :-)Et jamais vous n’arrivez trop tard… ;-)
Emmanuelle
-
bonjour lilmaouz,emmaltepe,
je viens de créer le sticky,
je vais ce matin créé un article
et je viendrais vous dire si ça fonctionne
merci encore -
-
Rholalaa, Emmanuelle… ^^ comme un pingouin au sauna, j’en sue de joie :D
Hello pleurer2rire! Chic alors (pour naviguer) c’est le pied ;)
-
merci lilmaouz, pour le moment j’ai fais simple, faut que je réfléchisse à cela plus longuement ;)
- Le sujet ‘Introduction sur la page d'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.