Inviter des lecteurs sans inscription wordpress??
-
Bonjour à tous
Nous sommes nouveaux dans le monde du blog et nous créons un site pour notre couple. Il est fermé et on ne peut y accéder que sur invitation.
Est-il possible d’inviter des lecteurs sans que ceux-ci soient obligé de créer un compte wordpress??Merci d’avance à tous
Caroline et LucasL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je viens de faire un test et apparemment il faut que le lecteur ait un compte, effectivement, chez WordPress.com. Cela dit la personne peut juste s’inscrire sans prendre de blog avec. Voir ce lien d’inscription directement : https://signup.wordpress.com/signup/?user=1
Bonne journée et bon weekend à vous!
-
Bonjour,
Absolument pas, voir le sujet dans le sticky qui été longuement débattu sur la page d’accueil de ce forum.
Je réexplique brièvement la marche à suivre.
Le ou la titulaire d’un blog wordpress inscrit dans tableau de bord —> discussion : Cocher la case : « Autoriser les visiteurs à publier un commentaire » ou quelque chose d’équivalent. Ceci de mémoire.
Ensuite pour répondre à un commentaire, j’ai placé dans le sticky ci-dessus des captures d’écran, il suffit de faire clic dans commentaire, et vous avez trois lignes qui s’affichent.
1° la ligne du pseudo à choisir
2° l’adresse mail vue uniquement par le propriétaire du blog
3° et une adresse de blog si vous en avez un.
J’ai fait les essais moi-même et ce matin j’ai encore en tant que visiteuse lambda répondu sur un blog que je connais avec mon adresse privé et non celle de adresse liée à mon blog. Je m’étais au préalable déconnectée du mien.
Ex : si quelqu’un vient d’une autre plate-forme sur mon blog, il clique dans commentaire, et il verra s’afficher les trois lignes. J’ai fait moi-même l’essai.
Voilà la manière la plus simple de procéder.
Si le message apparaît que vous devez impérativement vous inscrire pour commenter, c’est que le propriétaire n’a pas mis cette option dans son blog.
Bonne journée. -
@filamots : la questions est : comment des gens peuvent acceder à un blog privé ?
vous faites une confusion avec les commentaires….
(le dos va mieux ?) -
Bon dimanche tassi,
Oh la la !!! j’avais pas lu ce GROS détail, désolée.
Pour répondre à la question, je ne pense pas qu’il faille avoir un compte chez WordPress. Je vais aller faire un essai pour un nom titulaire de blog WordPress.
Sinon le dos, des hauts et des bas, et là je sort d’une semaine de grippe, pas trop grave, mais fatiguante.
Merci Tassi et bon dimanche à vous et à artemissia à qui j’ai pas donné la bonne réponse, dans une envolée du moment snif !
Je ferai l’essai et vous dirai quoi.
Aujourd’hui je suis absente. -
@Filamots : Bonjour Filamots,
Comme dit plus haut j’avais déjà fait ce test et on me demande bien de m’inscrire sur WordPress.com pour pouvoir lire un blog privé. Je ne faisais que répondre à la question de lucaskrieger ^^.
Bon dimanche à vous.
- Le sujet ‘Inviter des lecteurs sans inscription wordpress??’ est fermé aux nouvelles réponses.