[WP.org] IP locale serveur affichée au lieu de l'ip visiteur

Bonjour,
    je viens à vous car, bien que j’utilise WordPress depuis quelques temps déjà, je rencontre aujourd’hui un problème jamais survenu auparavant.

Je m’auto-héberge sur un serveur Linux dont tous les paquets ont été installé par VESTA CP (Apache, Nginx, SQL, PHP, FTP…).

J’ai, dans le cadre professionnel, créé un site web ou des cours sont mis en ligne en vue d’être partagés. L’etablissement me demande de contrôler l’utilisation qui en est faite.
    J’ai donc installé le plugin Wassup pour les statistiques détaillées, ainsi que Pie Register pour personnaliser le processus d’inscription.

Tout fonctionne à merveille, sauf 1 détail.
    Quand un visiteur s’enregistre, je reçoit un mail avec les détails de son inscription (pseudo, adresse mail, date, IP).
    Wassup me donne quant à lui un certain nombre d’informations (top page, top visiteur, IP des visiteurs & utilisateurs…)

La ou ça cloche, c’est au niveau des IP.
    Que ça soit le mail automatique reçu de Pie Register, ou les statistiques de Wassup, les adresses IP indiquées sont identiques, et c’est l’adresse IP LOCALE du serveur (192.168.1.139) qui est affichée au lieu de l’adresse IP publique des visiteurs/utilisateurs.

Je cherche, en vain d’ou peut venir ce problème, mais je ne trouve pas.
    Je me tourne donc vers vous afin de solliciter votre aide, pour tenter de résoudre ce problème.

J’attend donc avec impatience vos réponses & pistes :)
    Wordpressement, Adrien.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Le blog spécifié à gea1-2014.tk n’est pas hébergé sur la plateforme WP.com.

Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.

Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.

Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.

Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com

• Le sujet ‘[WP.org] IP locale serveur affichée au lieu de l'ip visiteur’ est fermé aux nouvelles réponses.