Issue with Opera web browser
-
Dear Team,
I get an issue with Opera Web browser, indeed, when I want to see the notification sidebar, I get a loading icon on each category. When also I check the stats, nothing appear, It is like the web browser doesn’t load the php or the flash code (sorry if it’s not).
With Chrome it’s working fine, but I don’t like this WB.
Does some one have a clue about how to solve this?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Here some screen shots of the issue
Here the admin panel with stats nothing appear http://www.evernote.com/l/ANiWYc31OEtDbJR_ZgDZfLSGWMpUqWf9B4A/For comparaison with the chrome version
http://www.evernote.com/l/ANgAybPPiF1OXqlYVk2iPRXRH-eph1v6Bws/And here the notification bar with the loading icon
http://www.evernote.com/l/ANjfWRtDdSdNKbTAd9JIUAcl-oHzwlpYiYc/It stay like this indefinitely.
Also I update to the last version of Opera and flash player.
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Ce que vous décrivez s’apparente à un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur.
Je vous conseille de procéder par élimination :
– videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
– désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)
– essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
– essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
– désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause) -
Bonjour et merci pour votre réponse, mais ça ne vient pas de ma connexion car j’avais indiqué plus haut que sur chrome je n’ai aucun souci, ça ne le fait qu’avec Opera. Je vais tenter de vider le cache pour voir. Je vous tiens au courant.
-
Je viens de tester les différentes techniques indiquées, mais non le problème est toujours là malheureusement…
-
Bonsoir,
Je ne vois pas les captures d’écran que vous avez mises. Est-ce normal ?
Je suis sous windows10 avec Google comme navigateur.
Merci pour votre réponse. -
-
Bien entendu, c’est la première chose que j’ai faite. :-)
J’arrive sur l’écran de Evernote qui me demande de m’inscrire. Soit l’écran d’accueil. -
-
Et c’est un problème que vous avez depuis quand ? Avez-vous effectué sur votre pc ou autre outil une modification, un téléchargement, une mise à jour, un ajout d’une extension sur Opéra ? C’est quoi votre système d’exploitation ? Avez-vous eu sur celui-ci une mise à jour ?
-
Je n’avais pas le souci avant car j’étais sur Chrome, j’ai décidé récemment de passer sur Opera, c’est là que j’ai vu le souci. Je n’ai rien ajouté de particulier à Opera si ce n’est les bloqueurs de pub habituel. j’ai déjà testé en les désactivant tous.
Mon système d’exploitation est Win7 x64 oui j’ai des mise à jours régulièrement.
-
Bonne journée,
J’ai utilisé dans le passé Opéra. Il s’agit peut-être de ce navigateur, et des paramètres à lui attribuer concernant cette navigation. Opéra est assez complexe à utiliser. Je vais tout de même demander l’aide du personnel de chez WordPress qui, à ce niveau pourront mieux vous répondre en mettant le tag modlook.
Merci pour votre patience. -
Ce serait super, merci en tout cas de m’aider dans mon problème. Oui Opéra est un navigateur vraiment sympa visuellement et dans son fonctionnement, j’aimerai ne pas avoir à passer par chrome pour certaines choses.
-
Bonjour,
Je fais des essais avec la configuration en question et je reviens vers vous dès que j’en sais plus.
-
-
Merci de votre patience. J’ai pu faire quelques essais sur différentes versions et les statistiques se chargent sans problème, ce qui me laisse penser que le problème est peut être local (navigateur plutôt que WordPress.com).
Pourriez-vous vérifier si vous avez une erreur dans la « console » d’Opera, SVP ? Voici les étapes :
1) Aller sur la page des statistiques
2) Faire un clic droit > Inspecter l’élément > onglet Console
3) Rafraîchir la pageSi il y a une erreur, elle apparaitra (en rouge) dans la console. Dans ces cas là, prenez une capture d’écran pour me la montrer. Merci !
Voici un example en vidéo : http://cld.wthms.co/vjZp6D
-
Bonjour Cécile et merci pour votre réponse.
Sur la partie statistiques, j’arrive maintenant à les avoir ainsi que les notifications. Par contre quand je suis sur le blog, ça bloque toujours et j’ai ce code erreur dans la console:
http://www.evernote.com/l/ANgkjUQfMotBaaP7mEU1oR6UrefLKyjr2Zk/Il semblerait que ce soit donc Opera qui a un souci pour communiquer avec l’API.
-
Bonjour,
Merci pour cette capture d’écran. Une erreur 403 signifie effectivement qu’il y a un problème de communication entre le client et le serveur en raison des paramètres clients (comprendres les paramètres du navigateur). Vous avez, quelque part dans votre configuration, quelque chose qui bloque au niveau d’Opera : du cache, un pare-feu, des extensions, des réglages, etc. Malheureusement je ne pourrai pas vous aider plus car ce n’est pas quelque chose que nous pouvons « voir » de notre côté.
-
Merci pour votre réponse, ce qui est étrange c’est que sur la page statistiques, je n’ai pas cette erreur et je peux consulter les notifications.
-
Je comprends, après les requêtes diffèrent selon les pages ce qui explique pourquoi vous avez cette erreur sur une page et pas sur une autre. Malheureusement on ne pourra pas y faire grand chose si Opera (ou autre service lié) n’accepte pas des requêtes qui restent standard. Comme vous l’avez vu, cela fonctionne sans problème sur d’autres navigateurs.
- Le sujet ‘Issue with Opera web browser’ est fermé aux nouvelles réponses.