Issues with Category creation
-
I would like to understand how it is possible to create categories, without posting an article. In fact, I would like my blog to look clean and organized, with different categories in the menu bar, and later on once I will publish articles, assign them to appear only in the relevant menu category.
Until now, I manage to create Categories in my menu, but when I create an article, I just have ‘Non assigned’ categories.
I already read the WordPress article on the categories, which did not help at all.
Thanks for your support.Camille
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article; si votre catégorie n’apparaît pas, vous pouvez créer une catégorie en tapant simplement un nom à cet endroit). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
-
Bonjour Airodyssey,
Un grand merci pour votre réponse.
Justement, je crois que vous soulevez mon problème : il faut donc avoir créer au moins un article par catégorie, pour pouvoir afficher les catégories dans le menu, c’est juste ?
Il n’est donc pas possible de créer un menu propre, avec des catégories, sans avoir encore crée d’articles ?
Je trouve cela complètement illogique, et je ne comprends pas pourquoi il n’est pas possible de fixer le menu et la structure du site, sans forcément écrire un article …Encore un grand merci pour votre aide !!
Camille
-
Ce que je vous ai présenté, c’est l’ordre logique à mon avis. Personnellement, je créerais des articles d’abord, et ensuite je ferais un menu. C’est plus facile de s’y retrouver. Si vous voulez inverser les étapes, c’est votre choix, mais l’important, c’est que votre menu soit composé de catégories et non de pages.
Justement, je ne peux pas vérifier si votre menu a été fait correctement puisque votre site est privé. Pourriez-vous temporairement mettre votre site public SVP (ou encore « caché », c’est-à-dire interdit aux moteurs de recherche)?
- Le sujet ‘Issues with Category creation’ est fermé aux nouvelles réponses.