J'ai changé de blog, mais l'accueil du nouveau renvoi vers l'ancien blog vide…
-
Bonjour,
J’ai changé le nom de mon blog et suis passée de artsenmontreuillois.wordpress.com à cleadumontreuillois.wordpress.com. S’agissant d’un simple changement de nom j’ai changé l’adresse mais gardé les anciens contenus. Ainsi, dans « Mes sites », mes 2 blogs apparaissent encore (le nouveau et l’ancien). Cependant, quand le public consulte le nouveau blog cleadumontreuillois.wordpress.com il est accueilli par la page d’accueil qui apparaît avec les articles, mais s’il regarde les autres onglets il ne pourra pas revenir sur la page d’accueil… il sera en effet redirigé vers la page de l’ancien blog (qui est vide puisque le contenu a été transféré vers le nouveau…) je ne sais pas si le fait de supprimer complètement l’ancien blog résoudra le problème ou si cela aggravera encore plus la situation… pourriez-vous m’aider svp?
Merci par avance,
Aurore.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. De mon côté, votre site fonctionne normalement à la nouvelle adresse.
Si vous continuez d’éprouver des difficultés, il faut présumer un problème avec votre navigateur. Je vous conseille de procéder par élimination :
– videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
– essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
– essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
– désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause) -
Merci pour votre retour,
Après avoir essayé avec de nombreux autres ordinateurs, autres connections et autres navigateurs, le problème demeure toujours… le clic sur l’onglet « Accueil » renvoi systématiquement sur l’ancien blog… Croyez-vous que le fait de supprimer complètement l’ancien blog pourrait résoudre ce problème?
Merci par avance -
Supprimer un blog pour le motif que vous ne comprenez pas la navigation d’un autre est-il bien judicieux?.Ne serait-il pas préférable de prendre le problème à bras le corps? Avez-vous, par exemple, visité votre menu personnalisé? Comment se présente-t-il, cet onglet Accueil, à cet endroit? (moi aussi je retourne à votre ancien blog par l’onglet Accueil de votre navigation, c’est pourquoi je pense que c’est du côté du menu personnalisé qu’il faut chercher. Dans le coin supérieur droit de la page de votre menu, déroulez « options (de l’écran) et cochez tout, puis dans le corps de la page, vérifiez à droite le contenu actif ;)
-
le clic sur l’onglet « Accueil » renvoi systématiquement sur l’ancien blog
Ah, j’avais mal compris le problème.
Vous n’avez pas modifié l’onglet « Accueil » dans Apparence > Menu. Faites-le maintenant SVP.
-
Oups, j’avais pas vu que lilmaouz avait répondu la même chose. Bonjour lilmaouz et désolé!
-
Hello Airodyssey,
En réalité c’est à moi à m’excuser d’avoir fait irruption sur ce sujet auquel vous répondiez. Navrée, donc ;) -
Ne vous excusez pas, chaque sujet « appartient » à la personne qui l’a créé et à toute personne qui veut aider. Merci de votre aide. :-)
-
- Le sujet ‘J'ai changé de blog, mais l'accueil du nouveau renvoi vers l'ancien blog vide…’ est fermé aux nouvelles réponses.