J'ai des messages d'erreur sur mon blog

Bonjour,

J’ai passé plusieurs heures sur mon blog aujourd’hui à écrire et soudain je vois qu’un message d’erreur est affiché indiquant « Mise à jour échouée. Une erreur inconnue est survenue. »

Impossible d’enregistrer le brouillon de ce que j’ai écrit. J’ai alors tenté de publier l’article que j’étais en train d’écrire et là, nouveau message d’erreur « Publication échouée. Une erreur inconnue est survenue. »

Je voudrais savoir comment vais-je bien pouvoir m’occuper de mon blog si rien ne fonctionne ? Et surtout aussi, pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Je vous remercie pour votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Avez-vous songé à nettoyer le cache et les cookies de votre navigateur ?
    De changer de navigateur et voir ce qui s’y passe et si vous avez les mêmes messages.
    Les sauvegardes chez WordPress de votre article sont automatiques, vous pourrez le retrouver dans les articles, brouillons et ensuite historique.
    Vous pourrez ainsi le récupérer. Dites-nous si cela a réussi ou alors où cela bloque ? Merci pour le retour.

Bonjour Brindille 33,

Je nettoie quotidiennement mon cache et je n’ai pas expérimenter un autre navigateur que le mien (Chrome, qui n’est pas un obscure navigateur mais est un navigateur utilisé par beaucoup de gens). J’avais publié un 1er article sur mon blog avec ce navigateur et ce 1er article avait correctement été publié.

Je sais que sur WordPress.com, les sauvegardes se font automatiquement. Le fait de recevoir un message automatique d’erreur inconnue indique justement que la sauvegarde automatique n’a pas fonctionné, pas plus que la sauvegarde manuelle que j’ai tenté ensuite et où le même message est apparu ni davantage que la publication de mon article tel quel que à laquelle je m’étais ensuite résignée. Et aujourd’hui, quand j’ai allumé mon PC et que j’ai ouvert mon navigateur, lorsque je suis allée sur mon blog, seulement une partie de ce que j’avais écrit avait été enregistrée en brouillon. Il manque toute une autre partie.

En constatant hier les soucis de sauvegarde et de publication, j’ai pensé à copier-coller mon article sur Bloc note. Heureusement parce que je ne me voyais pas réécrire tout ce que j’avais écrit hier et qui n’a pas été sauvegardé …

Mais le problème n’est pas résolu : comment se fait-il que l’intégralité de ce que j’avais écrit n’a pu ni être sauvegardé ni publié sur mon blog ?

PS : j’ai tenté de faire ce que vous avez dit : brouillons et ensuite historique, mais si je trouve un brouillon de mon article dont il manque la moitié, je n’ai, en revanche, trouvé aucun historique.

Effectivement après votre réponse détaillée, je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
     N’oubliez pas dans votre formulaire de mettre l’adresse du site concerné qui commence par   https://
    Cela permettra de gagner du temps pour la réponse.

Pour la traduction il existe des applis, Google translator ou
    https://www.deepl.com/Translator
    ou autres.
    J’espère que vous aurez satisfaction pour cette erreur sur votre blog. Merci.

Merci pour votre réponse. Je vais y poster dès à présent.

PS : Moi, j’espère avoir satisfaction pour la résolution de cette erreur sur mon blog. ;)

(Lol ! Je plaisante : je sais bien que c’est ce que vous vouliez dire)

Haha, oui effectivement pour la résolution, lol…..
    Bon après-midi.

Bon après midi à vous aussi ;)

Haha, oui effectivement pour la résolution, lol…..
    Bon après-midi.

• Le sujet ‘J'ai des messages d'erreur sur mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.